[résolu] Entrée du menu K qui ne s'efface pas

Bonjour,

un petit problème de rien du tout mais qui me tracasse.
Depuis hier j’ai dans mon menu K une entrée Kghostview qui s’est invitée toute seule.
Elle est une première fois à sa place dans le sous-menu Graphisme/autre applications.
Mais elle est aussi juste au-dessus de “recherche de fichiers/dossiers”. C’est celle-là qui est apparue hier, et en plus elle ne lance rien :imp:
Quand je passe par kmenuedit, ça ne sert à rien. J’ai donc fouillé tous les fichiers/dossiers comportant le mot menu mais je ne trouve rien correspondant à cette entrée.
Existe-t-il un fichier de configuration unique regroupant toutes les entrées du menu K ?

Ah oui, dernière précision. Je crois que cette entrée s’est créée lorsque j’ai réglé, dans konqueror, l’ouverture automatique des PDF avec kghostview.

Voilà, merci de votre aide.

Salut,

Après avoir modifié le menu, tu penses evidemment à sortir en enregistrant avant ?

Oui oui.
Dans KmenuEdit il me l’efface bien mais en fait il reste toujours présent dans le Kmenu.
Il y a peut-être une histoire de droit.
J’ai essayé de lancer Kmenuedit en Superutilisateur mais évidemment c’est le Kmenu du compte root qui s’affiche.

Re,

Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire : Avant de sortir de kmenuedit, il y a un icône “Enregistrer” et si tu ne t’en sers pas …

Oui j’avais bien compris. J’ai dû mal tourner ma réponse.
J’enregistre bien avant de quitter Kmenuedit.
Je suis nouveau sous Debian mais pas sous KDE :wink:

Re,

Le menu étant “personnel” il est normal que le menu général ne soit pas affecté. Par contre celui de ton “login” devrait l’être :exclamation:

regardes dans /home/ton_user/.kde/share/applnk/ et /home/ton_user/.kde/share/apps/,
tu as peux etre dans un de ces repertoires un fichier kghostview.Desktop qui traine…
cela m’était arrivé il y a quelques temps avec kpdf. pour résoudre le problème il m’avait suffit de supprimer ce lien :wink:

Bingo,
dans /home/ton_user/.kde/share/applnk/ j’avais un fichier kghostview_part.desktop
C’était bien lui le fautif.
Merci :slightly_smiling: