[RÉSOLU] envoyer un fichier au travers du LAN

J’arrive à recevoir un fichier facilement d’une machine à une autre avec ‘scp’ mais pour envoyer, je m’aperçois que je ne connais pas la syntaxe . Je sais qu’il y a un ‘:’ mais je n’arrive pas à trouver où :blush:
un exemple clair me ferait plaisir.

Euh, je ne sais pas si c’est que tu veux, mais admettons que tu veux envoyer le fichier toto.txt de ta machine M1 vers ta machine M2. Les répertoire /rep1 et /rep2 sont respectivement dans M1 et M2.

  • Depuis M1, récupérer un fichier qui se trouve sur M2

scp utilisateurM2@M2:/rep2/toto.txt /rep1/cette commande va récupérer le fichier toto.txt situé sur la machine M2 dans le répertoire /rep2 et va le copier sur la machine M1 dans le répertoire /rep1.

  • Depuis M1, envoyer un fichier sur M2

scp /rep1/toto.txt utilisateurM2@M2:/rep2/cette commande va envoyer le fichier situé sur la machine M1 dans le répertoire /rep1 vers la machine M2 dans le répertoire /rep2.

[quote=“hsmr”]Euh, je ne sais pas si c’est que tu veux, mais admettons que tu veux envoyer le fichier toto.txt de ta machine M1 vers ta machine M2. Les répertoire /rep1 et /rep2 sont respectivement dans M1 et M2.

  • Depuis M1, récupérer un fichier qui se trouve sur M2

scp utilisateurM2@M2:/rep2/toto.txt /rep1/cette commande va récupérer le fichier toto.txt situé sur la machine M2 dans le répertoire /rep2 et va le copier sur la machine M1 dans le répertoire /rep1.

  • Depuis M1, envoyer un fichier sur M2

Merci hsmr, c’est exactement ce que je voulais savoir. le premier cas, je savais faire mais je ne savais pas “envoyer”.