[Résolu] Erreur à l'execution d'un 'make' pour l'installation de ly

Tags: #<Tag:0x00007f63f5423bb8> #<Tag:0x00007f63f5423820> #<Tag:0x00007f63f5423708> #<Tag:0x00007f63f5423578>

Bien la bonne après midi (soir ou matin).

Voilà, j’ai un ordi portable, un petit notebook « léger » : ça rame un peu et un ssd de 32Go donc une place limitée … je lui fait une post-install « sur mesure » pour l’avantagé de n’avoir que le nécéssaire et du léger depuis une installation minimal d’entré de jeu d’une Debian 12 Bookworm.
Comme Gestionnaire de Connexion, j’utilise d’habitude LightDm… Mais j’en ai découvert des plus léger dont ly display manager.
Voici la page de référence sur GitHub: https://github.com/fairyglade/ly.
(Il n’est pas dans les dépots actuel de Debian)

J’ai installé les dépendances citées dans le fichier readme.md autrement dit: build-essential et libpam0g-dev libxcb-xkb-dev ainsi que build-essentialt et git. Cloner comme décrit le dépot et changer de répertoire courant pour être à la racine du dossier cloné. Et ensuite, je lance …

make

qui me donne ceci en réponse:

building object obj/src/login.o
src/login.c:13:10: fatal error: security/pam_appl.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
13 | #include <security/pam_appl.h>
compilation terminated.
make : *** [makefil:52 : obj/src/login.o] Erreur 1

Sur cette machine j’ai encore très peu installé: absolument juste: i3, dmenu, serveur graphique ‹ unique ›, w3m, … et deux trois bazar utiles.
Il me manque à mon sens un truc du coté de pam … ‹ apt search pam-* › m’a plus embrouillé qu’autre chose.

Sur une autre machine aussi Debian 12, avec une installation bien plus avancé et à la base LightDm installé, un chanegmement de DM pour y installé ly n’a pas posé de problème (même pas un un zeste).

Il me manque donc un paquet ou deux. Et je ne sais comment mettre le doigt dessus …

Donc mon problème concerne plus l’install d’une Debian que du paquet ly
(pour ceux ou celles qui voudraient déplacé ma discu :wink: ! lol)

Bien et en vous remerciant d’avance !
C.

Bonjour,

d’après Debian -- Package Contents Search Results -- pam_appl.h, tu peux essayer en installant le paquet libpam0g-dev

Merci
l’installation de libpam0g-dev a effectivement résolu mon problème !

ly est installé depuis et sans encombres.

Petite note de fin.
A propos de ly :
Gestionnaire de Connexion très léger (peu de dépendances) mais à ce stade de mon expérience … soit je n’ai pas la solution … soit celui-ci n’accepte pas de caractères autres que ceux de la langue anglais.
Donc un mot de passe avec des cédilles ou des lettres accentué peut poser problèmes.

voilà
merci à vous, merci à toi
a+ bonne soirée