[ RESOLU ] Erreur { Compilation du Kernel }

Bonjour, voila, ça fait une semaine que je tente de compiler mon kernel mais il se produit tout le temps des
erreurs lors de la compilation …

A la sauce DEBIAN

C’est simple, je tourne sous une Debian Lenny stable, j’ajoute donc les dépot de la version Unstable
à mon sources.list, et je créer /etc/apt/preferences ( comme dans le Tuto d’ashgenesis ) sauf que je remplace :

Package: * Pin:release a=testing Pin-Priority: 550

Par

Package: *
Pin:release a=testing
Pin-Priority: 500[/code]

et

[code]Package: *
Pin:release a=stable
Pin-Priority: 500[/code]

Par

[code]Package: *
Pin:release a=stable
Pin-Priority: 550[/code]

Je precise que toutes les dépendances nécessaires à la compilation sont installées.

Je fais donc un :[code]apt-get install linux-source-2.6.XX[/code]

Mais apt ne trouve pas le paquet..

C'est alors que je :
[code]apt-cache search linux-source[/code]

Et je vois que le kernel le plus récent est le 2.6.32 ( que je possède déja )

Je décide donc de passer par kernel.org
Et voila ce que je fais :

[code]$ su
Mot de passe: XXXXXXX
cd /usr/src
wget http://www.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/linux-2.6.34.tar.bz2
tar xvf linux-2.6.34.tar.bz2
ln -s linux-2.6.34 linux
cp /boot/config-`uname -r` /usr/src/linux/.config
cd /usr/src/linux
make menuconfig[/code]

Et la le "make menuconfig" me marque une erreur ( que je n'ai pas sous la main, je suis désolé )
qui me dit /usr/src/linux-2.6.26... ../makefile l.26 Erreur aucun dossier ou fichier de ce type ( en gros ).

ALORS QUE J'AI DESINSTALLER LE NOYAU 2.6.26 je ne vois pas ce qu'il fiche là.
Au lieu de ma placer dans /usr/src/linux je me place dans /usr/src/linux-2.6.34

make menuconfig m'affiche ce qu'il doit m'afficher
La je charge /usr/src/linux/.config
[code]make-kpkg
fakeroot make-kpkg --initrd --append-to-version=-custom kernel_image kernel_headers[/code]

2 Heures plus tard .. ..  Make entrant dans le répertoire ERREUR 2
Make Erreur 2

Enfin, voila, j'en peut plus de chercher :wink:
Je suis vraiment désolé mais je n'ai pas les messages d'erreur sous la main, je n'ai pas penser à les noter,
et mon pôôôvre pc risque de mal le prendre si je le fais chauffer 2 heures pour rien :wink:

en esperant que quelqu'un puisse reussir à m'aider avec cela

PS;
[code]$ uname -a
Linux pc-de-anthony 2.6.32-bpo.5-686 #1 SMP Fri Jun 11 22:20:29 UTC 2010 i686 GNU/Linux
ls /usr/src
linux                       linux-headers-2.6.26-2-common  modules
linux-headers-2.6.26-2-686  linux-kbuild-2.6.26

Dans le but de configurer mon Wifi (laptop) j’avais suivit ce tuto:

wiki.debian.org/ath9k

ce qui m’a fait passer du 2.6.26 au 2.6.32

Enfin…

Merci à vous !

Bon, voila le message d’erreur obtenue au prix de lourds efforts :wink:

create_md5sums_fn () { cd $1 ; find . -type f ! -regex './DEBIAN/.*' ! -regex './var/.*' -printf '%P\0' | xargs -r0 md5sum > DEBIAN/md5sums ; if [ -z "DEBIAN/md5sums" ] ; then rm -f "DEBIAN/md5sums" ; fi ; } ; create_md5sums_fn /usr/src/linux-2.6.34/debian/linux-headers-2.6.34 chown -R root:root /usr/src/linux-2.6.34/debian/linux-headers-2.6.34 chmod -R og=rX /usr/src/linux-2.6.34/debian/linux-headers-2.6.34 dpkg --build /usr/src/linux-2.6.34/debian/linux-headers-2.6.34 .. dpkg-deb : construction du paquet « linux-headers-2.6.34 » dans « ../linux-headers-2.6.34_2.6.34-10.00.Custom_i386.deb ». dpkg-deb: le répertoire de contrôle n'a pas les bonnes permissions 2755 (doit être >=0755 et <=0775) make[3]: *** [debian/stamp/binary/linux-headers-2.6.34] Erreur 2 make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-2.6.34 » make[2]: *** [debian/stamp/binary/pre-linux-headers-2.6.34] Erreur 2 make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-2.6.34 » make[1]: *** [debian/stamp/do-binary-arch] Erreur 2 make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-2.6.34 » dpkg-buildpackage: erreur: debian/rules binary a produit une erreur de sortie de type 2 make: *** [debian/stamp/build/buildpackage] Erreur 2

le plus simple c’est encore de faire la compilation avec root et sans fakeroot

dpkg-deb: le répertoire de contrôle n'a pas les bonnes permissions 2755 (doit être >=0755 et <=0775)

“-custom” je crois qu’il faut éviter les caractères spéciaux.

Merci mais je viens de trouver, même si la compil se termine avec une erreur, les paquets DEB principaux sont créés sans erreur

Linux-image
Linux headers
Linux doc

Il fallait chmod -R a-s /usr/src

Puis editer
debian/ruleset/misc/version_vars.mk
et mettre include/generated/utsrelease.h à la place de include/linux/utsrelease.h

Merci !

Bon, parfait, le 2.6.34 marche nickel :wink:

Encore une fois j’ai poster pour rien, dsl les gars