[Résolu Erreur Compilation] Installation drivers wifi rt2570

Salut à tous,

Bon alors voilà, je tourne en ce moment sous etch et je viens de compiler un noyau 2.6.22.1 qui fonctionne parfaitement à une exception près : le wifi.

Je dispose d’une clé usb wifi Dlink pour laquelle les drivers rt2570 voir rt2x00 sont très bien adaptés. (ca tourne très bien avec le noyau de base)

Vous allez me demandez pourquoi changer de noyau si ca marche avec le noyau de base ? La raison principale est que je n’arrive pas à installer les drivers de ma carte graphique (nvidia). D’après ma maigre expérience, ca vient du fait que ma version de gcc n’est pas la même que celle avec laquelle le noyau a été compilé… Bref, en compilant mon noyau ce soucis disparait et les drivers s’installent bien.

Malheureusement, lorsque je souhaite réinstaller mes drivers wifi (que ce soit avec modules assistant ou manuellement), j’ai l’erreur suivante :

HeLinux:/home/helio/rt2570-1.1.0-b2/Module# make
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/helio/kernel/linux-2.6.22.1 »
  CC [M]  /home/helio/rt2570-1.1.0-b2/Module/rtusb_main.o
/home/helio/rt2570-1.1.0-b2/Module/rtusb_main.c: In function ‘usb_rtusb_probe’:
/home/helio/rt2570-1.1.0-b2/Module/rtusb_main.c:1905: error: ‘dev_base’ undeclar ed (first use in this function)
/home/helio/rt2570-1.1.0-b2/Module/rtusb_main.c:1905: error: (Each undeclared id entifier is reported only once
/home/helio/rt2570-1.1.0-b2/Module/rtusb_main.c:1905: error: for each function i t appears in.)
/home/helio/rt2570-1.1.0-b2/Module/rtusb_main.c:1905: error: ‘struct net_device’  has no member named ‘next’
make[2]: *** [/home/helio/rt2570-1.1.0-b2/Module/rtusb_main.o] Erreur 1
make[1]: *** [_module_/home/helio/rt2570-1.1.0-b2/Module] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/helio/kernel/linux-2.6.22.1 »
rt2570.ko failed to build!
make: *** [module] Erreur 1

Une idée ?

Salut

As tu essaye avec la version cvs ?

@+

Yes ! Merci micky !

C’était vraiment bête. En fait, j’avais déjà essayé avec la version cvs mais ce n’était pas la dernière, elle avait déjà quelques semaines…

J’ai retéléchargé la dernière en date puis compilée et installée. Tout marche à merveille !