[résolu] Erreur de compilation netqmail

Salut,
après avoir installer avec succès sur plusieurs machine qmail, j’ai une erreur de compilation que je ne comprend pas ! :

/usr/local/ssl/lib/libcrypto.a(dso_dlfcn.o)(.text+0x35): In function `dlfcn_load': : undefined reference to `dlopen' /usr/local/ssl/lib/libcrypto.a(dso_dlfcn.o)(.text+0x95): In function `dlfcn_load': : undefined reference to `dlclose' /usr/local/ssl/lib/libcrypto.a(dso_dlfcn.o)(.text+0xbc): In function `dlfcn_load': : undefined reference to `dlerror' /usr/local/ssl/lib/libcrypto.a(dso_dlfcn.o)(.text+0x147): In function `dlfcn_bind_var': : undefined reference to `dlsym' /usr/local/ssl/lib/libcrypto.a(dso_dlfcn.o)(.text+0x172): In function `dlfcn_bind_var': : undefined reference to `dlerror' /usr/local/ssl/lib/libcrypto.a(dso_dlfcn.o)(.text+0x237): In function `dlfcn_bind_func': : undefined reference to `dlsym' /usr/local/ssl/lib/libcrypto.a(dso_dlfcn.o)(.text+0x262): In function `dlfcn_bind_func': : undefined reference to `dlerror' /usr/local/ssl/lib/libcrypto.a(dso_dlfcn.o)(.text+0x50b): In function `dlfcn_unload': : undefined reference to `dlclose' collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution make: *** [qmail-remote] Erreur 1

Il doit manquer le fichier -dev correspondant… libltdl3-dev je pense

google.fr/search?hs=BNZ&hl=f … cher&meta=

Je viens de vérifier, il était déjà installé

tu as essayé d’installer les dépendances de compil du paquet debian qmail (même si ce n’est pas ça que tu compiles) ?

[quote=“MattOTop”]tu as essayé d’installer les dépendances de compil du paquet debian qmail (même si ce n’est pas ça que tu compiles) ?

C’est le qmail-toaster

Enfin, j’ai trouvé où ça coince !!
Il compile netqmail avec les nouvelles librairies ssl et c là que ça va pas puisque j’ai compilé apache1 avec le mod_ssl, alors il va chercher les librairies dans /usr/local/ssl/lib alors qu’il devrais aller les chercher dans /usr/lib

Je vais refaire la manip sans installer le mod_ssl pour apache et en utilisant libssl-dev et je vous tiens au courant…car la connerie que j’ai fait c d’installer le mod_ssl avant d’installer netqmail et je devais faire le contraire :confused:

C’est bien ce que je pensais, j’ai refait une compile sans installer le mod_ssl pour apache et ça marche…
Bon résolu