[Résolu]erreur de Mplayer:Couldn't resolve name for AF_INET6

Bonjour

Lorsque je lance une video dans iceweasel
avec mplayer j’ai le message suivant

[quote] Error Couldn’t resolve name for AF_INET6:
[/quote]

Je précise que la vidéo se lance mais j’ai tjrs cette erreur avant
la lecture

J’ai installé debian testing de base puis gnome
puis iceweasel mplayer, les codecs sur le site de mplayer
et mplayer-plugin et mplayerconnectivity sur iceweasel

Je te conseille d’essayer vlc avec cette extension. Il gère AMA mieux les flux vidéos que mplayer.

Je n’ai pas beaucoup d’espace disque,
je voudrais donc garder qu’un seul lecteur,
de préférence mplayer.

Je cherche une solution, je ne me
décourage pas, mais bon si je ne trouve pas,
je migrerai vers un autre lecteur

Combien d’espace libre ?
L’installation de vlc n’occupera pas plus de 50Mo.

Je dis ça car moi aussi j’ai déjà eu cette erreur et je trouve que vlc est mieux pour lire les flux.

Tu devrais désactiver le support Inet6, cela empêcherait mplayer de chercher à l’utiliser…

Il faut effectivement décharger le module ipv6

Alors, la commande modprobe -r ipv6 ne veut pas
décharger car le module est utilisé.

Solution: décharger le dans le fichier /etc/…(le chemin dépend
de la version du noyau): Pour le noyau 2.6… Le fichier à éditer est

Repérer la ligne

Remplacer

PS: Il me reste 800 megas sur le disque, je dois encore installer
latex et quelques outils mathématiques.

j’ai voulu faire la même modification que toi, cependant, l’erreur persiste… j’ai toujours le même message, et la video ne se lit pas!
J’ajoute que la ligne pour le ipv6 dans /etc/modprobe.d/aliases est commentée par défaut.

Salut,

Rajoute prefer-ipv4=yes au fichier .mplayer/config (ceci n’est évidement valable que pour l’utilisateur courant, pour tout les utilisateurs c’est au fichier /etc/mplayer/mplayer.conf qu’il faut rajouter l’option).

La désactivation du support de l’IPV6 (module ipv6) est inutile avec cette solution.

merci pour l’astuce, je n’ai plus le message d’erreur.
cependant, je n’ai pas la vidéo non plus.
il s’arrête ici :

Playing youtube.com/watch?v=BKTXoB8siFQ.
Resolving www.youtube.com for AF_INET…
Connecting to server www.youtube.com[208.117.236.69]: 80…
Cache size set to 6653 KBytes
Cache fill: 1.25% (84874 bytes)

Bah c’est sûr que si tu veux lire un flux youtube directement dans Mplayer ça ne peut pas marcher.

Outre des scriptes il y a cette solution qui récupère la vidéo et la lit immédiatement après le téléchargement :

clive --player="/usr/bin/mplayer %i" --play=src http://www.youtube.com/watch?v=BKTXoB8siFQ

Il y a moyen d’utiliser un autre lecteur, de télécharger la vidéo dans /tmp s’il l’on ne souhaite pas la garder, etc. man clive pour plus d’infos.

hum, ça va entrer dans le hors sujet du coup, je fais pas long alors. avec ta méthode, tu peux lire les videos de n’importe quel streaming (genre dailymotion?) .Je n’y arrive pas à vrai dire avec clive, c’est pour cela que je testais avec mplayer, car vlc le fait bien lui…

Ça marche avec tout les sites supportés par clive, donc oui pour dailymotion.

Je viens d’essayer avec clive+mplayer et clive+vlc et c’est ok.

Effectivement VLC peut lire les flux youtube directement, je ne savais pas.
Astuce : rajouter &fmt=18 à la fin de l’url youtube pour avoir une meilleure qualité (inutile avec clive qui le fait automatiquement).

bon sang, mais depuis ce matin j’essaie d’extraire une video de dailymotion avec clive pour tester, et pas moyen! j’en parle ici, si tu veux bien me donner la commande que tu utilises s’il te plait? (j’ai testé avec celle que tu as mis plus haut, et il me dit qu’il ne connait pas “player” et “play” comme options).
viewtopic.php?f=9&t=19858

Avec ça mon script sera plus simple à faire!