Bonjour,
Comme il faut bien un début à tout, voici mon premier post sur ce forum.
Je suis actuellement sur Debian Lenny et depuis ce matin je rencontre quelques problèmes.
Ma configuration est toute simple, je suis parti d’une installation standard sans interface graphique, puis j’ai ajouté les paquets nécessaire pour obtenir une session avec Openbox + fbpanel, navigateur de fichier Thunar.
La dernière chose que j’ai fait hier avant de me coucher ce sont les mises à jour et tout fonctionnait bien avant comme après. Mais depuis ce matin, je me suis connecté, j’ai vu apparaître fbpanel puis il s’est fermé tout seul, j’ai l’ai lancé avec le terminal et j’obtient une erreur de segmentation.
clement@northwood:~$ fbpanel &
[1] 3098
clement@northwood:~$ dclock: use 'tclock' plugin for text version of a time and date
dclock: in this version ClockFmt is limited to one of these
dclock: %I:%M
dclock: %R
[1]+ Erreur de segmentation fbpanel
Si j’ouvre Thunar il ne se ferme pas tout de suite, mais il suffit que je fasse un clic droit sur un fichier pour qu’il se ferme.
clement@northwood:~$ thunar
[1]+ Erreur de segmentation thunar
Erreur de segmentation
Puis j’ai un autre programme en python qui fonctionnait sans problèmes depuis plusieurs mois qui me donne aussi une erreur de segmentation.
Alors je me pose des questions car avoir au moins 3 programmes qui déconne du jour au lendemain c’est pas un hasard. J’ai fait les MAJ ce matin en espérant que ça allait aller mieux après mais sans résultats.
Je me tourne donc vers vous pour avoir votre avis, je vais déjà aller faire un test de mémoire en attendant.
A bientôt ![]()

ça fonctionne avec un downgrade du paquet libxml2.