[Résolu] Erreur Kontact

Bonjour

Je viens de m’apercevoir que Kontact ne démarre plus et au bout de deux minutes j’ai ‘Le gestionnaire de pannes de KDE’ qui s’affiche. J’avais déjà remarqué que Korganizer mettait de plus en plus de temps à se lancer.
S’agit-il d’un bug ou suis-je le seul à avoir ce problème ?
Merci pour vos suggestions.
(Je précise :Sid et KDE 3.5.9)

J’en ai fait des manip pour essayer de m’en sortir depuis mon post !

J’ai tout réinstalle Kontact Korganizer
idem
Je suis passé en Etch puisque le home est commun aux deux. Là je finis par pouvoir, après un certain temps, lancer Korganizer : j’exporte en icalendar. Pour Kadressbook en vcard.
Retour sur la Sid je supprime : .kde de mon home . Je redémarre et biensur Korganizer et Kadressbook s’ouvre normalement mais sans données. J’importe dans chacun les fichiers sauvegardés sur Etch. Même erreur : retour à la case départ.
Conclusion pour moi mes données sont corrompues ou quelque chose dans mon home n’est plus fonctionnel.
Pour le vérifier je télécharge Kubuntu 8,04 , gravure , etc… et je crée une partition home spécialement pour lui. Idem tout fonctionne normalement jusqu’à ce que j’importe mes données.
Des heures perdues pour rien ! Excepté que je sais mon home est correct mais mes sauvegardes ont un problème.
Retour en Sid et à partir de là c’est au pif ,avec l’aide de find, que j’y vais.
Dans ~/.kde/share/apps/kabc/ je supprime le fichier std.vcf
Et dans ~/.kde/share/apps/korganizer je supprime le fichier std.ics
Je désinstalle Kontact et Korganizer et ne réinstalle que Kadressbook et Korganizer
Dans Korganizer je reprend ma sauvegarde : résultat OK cette fois c’est bon il fonctioone correctement :smiley:
Je fais la même chose avec Kadressbook : catastrophe et retour au point de départ. :open_mouth:
Je recommence suppression de std.vcf dans ~/.kde/share/apps/kabc/ et là Korganizer fonctionne à nouveau correctement.
J’en suis là adieu mes contacts (heureusement que je n’en avait saisi qu’une dizaine !)
La question reste posée : le comment et le pourquoi de ces erreurs ? :question: