[résolu] /etc/default/rcS heure système non mise à jour

Lors de ma panne Freebox, puisque que je n’étais plus connecté au net dès le démarrage du système, j’ai désinstallé le lien /etc/rcS.d/S51ntpdate pour qu’il ne bloque pas dessus.
edit : c’était sûrement un autre lien…

Maintenant que j’ai l’ADSL de nouveau, je l’ai rétabli. Pour Sid tout se déroule normalement au démarrage mais pas pour Sarge. J’ai droit à un :

/etc/default/rcS System clock was not updated at this time

Plus loin pour ntpdate :

Temporary failure in name resolution

(alors que j’ai bien le réseau à ce moment-là)

Je me retrouve avec une heure système = heure BIOS (c’est à dire UTC).
Après je démarre à la main ntpdate et mon heure sys arrive normalement.

Voici mon fichier /etc/default/rcS :

...
# Set UTC=yes if your system clock is set to UTC (GMT), and UTC=no if not.
UTC=yes
...

Je ne vois pas ce qui coince :confused:

hello,

Ton fichier /etc/resolv.conf est bien renseigné ?

Merci de ton aide :wink:

En fait mon fichier resolv.conf ne contient que la boucle locale sous Sarge. Mais ça marche très bien comme ça (ne me demande pas comment, j’ai installé un truc il y a longtemps et j’ai complètement oublié quoi)

Pour le pb avec /etc/default/rcS, j’ai simplement effacé /etc/adjtime et rebooté. Plus d’erreur en tt cas.

Pour ntpdate, bien sûr ce n’était pas une question d’accès au réseau mais bien de résolution de noms.
J’avais oublié que j’avais modifié l’installation par défaut du lien /etc/rcS.d/S51ntpdate pour que ça marche (chez moi). Je ne savais plus quel était l’ordre d’exécution pour ntpdate et je l’ai ré-installé avec un :

#dpkg-reconfigure ntpdate

Ca me l’a mis à /etc/rcS.d/S51ntpdate ce qui tombe avant le service “named”.
J’ai réinstallé le lien plus loin, un peu au pif avec :

#update-rc.d -f ntpdate remove
#update-rc.d ntpdate start 80 2 .

C’est appelé très tard mais ça marche.
Vous pensez que je dois installer les liens pour les niveaux d’exécution 3 à 5 ou c’est débile ?