[Résolu] Etch AMD64 install figée à 18%

Bonjour,

Lassé du deplorable systeme de mise a jour de mandriva, et plus par curiosité c’est la premiere fois que j’essaie d’installer Debian amd64 et j’ai un gros souci. j’utilise un dvd pour AMD (multi-plateforme même) qui a l’air clean.
le souci ne vient pas du dvd a mon avis.

pendant l’install, tout se passe bien ( c’est d’ailleurs tres rapide…) mais lors du menu “choisir et installer logiciel” la barre de progression reste figée a 18% ( paquet 94/94 en minimal et 624/624 en install ordi de bureau).
j’ai aussi essayé une install minimale et j’ai eu le meme resultat.
meme chose avec ou sans mirroir configuré.
dans la console il ne se passe plus rien, la derniere ligne etant le telechargement du dernier paquet (ou mise a jour ?).

la config de mon ordi ( au cas ou incompatibilité connue ):
amd64 3700+
2Go ram
CM asus A8N SLI
hd SATA

quelqu’un aurait-il deja eu ce cas?
toute piste est la bienvenue.

merci

Salut,

Bien sur tu as vérifié le md5 du download et l’exactitude de la gravure ?

On le répète souvent, mais si tu as une bonne connexion internet, l’installation Debian est bien plus dans la tradition avec la NetInstall, tu télécharges un p’tit iso, tu grave tu boot, tu choisis tes options et tu auras une super Debian !

hahaha, c’est ce que j’etais en trais d’ecrire… une bonne net install.
je suis en train de preparer la galette .

en fait c’est un dvd multiarch de linux extra pack magazine ( j’en entends deja hurler sacrilege !!! ) mais j’ai vu ce magazine dans un point presse et je comptait l’utiliser a mon bureau. histoire de pas me faire trop flagger par la securité informatique j’essaie d’eviter les netinstall.
la derniere fois ils ont pété les plombs avec une netinstall de freebsd ( sur 2pc).

:slightly_smiling:

mais je me demande si le probleme pour lequel j’ai posté vient du dvd…

en tout cas merci de vos reponses rapide c’est cool.

bon, ben ca marche pas non plus .
en plus les infos dans syslog ne m’apporte rien de plus
:frowning:
la version i486 s’installe nickel mais pas la 64 bits
je suis un peu desemparé la …

bonsoir,

apres avoir verifié les logs, le probleme venait de certain fichier en langues FR .
j’ai tenté une install en anglais et ca tourne nickel !!!
je suis impressionné par la vitesse d’installation et par la vitesse d’execution des taches.
maintenant, il va me falloir chercher les infos sur les mirroirs a utiliser , en esperant trouver ceux qui ont les bons fichiers pour faire une install en francais.
j’ai dors et deja dégagé ma mandriva 64 bits.

bref, je pense que je vais aimer Debian.

:smiley: