[Resolu][etch]apt-get install kernel-image

[ Résolu en installant linux-image linux-source et en lancant la recompil du kernel avec le HowTo de AshGenesis dispo dans le forum “Trucs Et Astuces”]

c’est encore moi…

bon j’ai pas encore lu la doc sur la compil du kernel… je comptais pas la faire tout de suite… ce week end certainement.

mon mail là fait suite au probleme de condor avec avec sa nvidia 6600. j’ai la même carte video.
dans la procédure correct à suivre, il est dit d’insaller apt-get install kernel-image… pour avoir la toute derniere version du kernel…

visiblement j’ai téléchargé le kernel 2.6.18-+5 amd64 smp , alors que je tourne avec le 2.6.18.3 amd64 uniquement.
( en tout cas c’est ce que m’a dit le commentaire de Kaptitude )

mais encore plus visiblement ( en faisant uname -r) je vois que rien n’a changé dans mon système…

z’auriez pas une indication avant que j’aille plus loin, parce que je me sens pas super à l’aise là…
c’est normal ou pas que y’ait pas une zolie image du nouveau kernel dans mon boot ?
est ce que c’est l’histoire du module assitant qui fait que ma kernel image n’est pas à jour ?
je suis pas sur d’avoir insallé celui là.

si c’est qu’il faut recompiler le kernel pour que ce soit net… bah je ferais ca ce week end.
mais dans le tuto il semblait que ça se faisait tout seul. ça aurait été beau.

( j’ai + ou - le même problème avec ma 64Studio debian qu’il faut que je mette à jour pour integrer deux cartes pci à la gestion audio ALSA… donc j’ai encore du travail sur la planche )

tant que j’avale pas le kernel de travers… je me tappe la cerise du gateau.

J’ai une nvidia 6600GT et ca marche impecc chez moi mis a part quelques problemes de freeze mais ca doit etre du au framebuffer bref je verrais ca avec la 2.6.19 lors de ma prochaine recompilation de kernel.

Bon pour l’install des drivers nvidia vous emmerdez pas

un petit module-assistant et il vous prepare tout le nécessaire puis apres une install des drivers le rajout de quelques paquets glx nécessaire et il ne reste plus qu’a modifier sa config de X et de le relancer ce qui donne succintementm-a prepare m-a a-i -f nvidia apt-get install nvidia-glx -> nom des paquets a installer a vérifié modife de la config par un dpkg-reconfigure xserver-xorg ou editer le fichier a la main rebooter XIl est nécessaire bien sur d’avoir une connection a internet pour suivre cette install :wink:

ma question c’était sur “apt-get install kernel”, parce que j’ai d’autres cartes PCI que je dois configurer pour Debian… la video ca passe un peu après quand même. et ces cartes necessitent l’instalation de kernel image pour avoir les kernel header pour les intégrer dans gestion Alsa. je sens que ca va etre galère…

je pensais que apt-get install kernel image ça installait une nouvelle image du nouveau kernel sans necessiter de recompilation. c’est dumoins ce que suggérait clairement le fil de discussion de l’autre jour sur la nvidia6600…
d’où mon interrogation puisque c’est pas ce qu’il se passe chez moi après avoir apt-get installé le kernel image 2.6.18.+5

sinon usinagaz, prends la peine d’une citation que je ne connais pas. je trouverais ça plus interressant et plus drole.
J’ai pas fini ‘Entretiens " de Confucius… je suis sûr que t’'en trouvera des terribles. et si t’aimes bien le coté “cassant”, le style de Tchouang Tseu te ravira. à coup sûr. :slightly_smiling:

a + tout le monde.

J’ai encore lu en diagonal moi :wink:

Bon l’install d’un kernel-image doit t’installer une version supérieur du kernel. Maintenant elle s’appelle linux-image et non kernel-image c’est pourquoi je comprends pas trop ou tu veux en venir.

Pour certaines compilation de modules seul les headers peuvent etre nécessaires est-tu sur de ne pas avoir installé les headers plutot que l’image?

Tu utilise quoi comme gestionnaire de boot (lilo, grub) essaye de les mettres a jour ! update-grub ou une commande du genre je te donne les infos de tetes.

okay

tu sais entre kernel-image et linux-image je fais pas encore de difference :slightly_smiling:

par contre j’ai lu et suivi ton tutorial pour la recompilation du noyau, bah c’est tout très clair et ça marche nickel.
là j’ai rebooté ma Etch sur le 2.6.18-7 et j’ai eu zero probleme à suivre ton cheminement… zéro trouble.

rien à redire. milles merci.

maintenant je vais refaire la manip en incluant les modules necessaires sur ma 64Studio Debian, mais vu comment ça c’est passé ce soir, je suis hyper confiant… j’ai aussi eu des explications claires de la part des gars du site Linux MAO. concernant la partie ALSA…

et pour nvidia je feras ça en dernier.

have fun. :exclamation:

pour lilo ou grub…

bah j’ai eu beaucoup de galère avec Grub, car mes partitions linux sont au dela de 1024 cylindres ou secteur je sais plus… et visiblement il aime pas du tout, puisque j’ai pas pu booter une seule fois avec Grub.

Par contre lilo s’en tire bien, c’est juste que la manip est plus longue, et que j’ai déjà oublié de faire lancer lilo après une modif… donc j’ai déjà eu des grosses frayeurs :slightly_smiling:

là j’ai booté sous mon nouveau noyau sans problème. c’était juste un peu long à compiler, mais c’est rien ça.

et là la seconde même je m’attaque à ma 64Studio… 1… 2… 3… je plonge.

plouff ! :unamused:

1/pas de différence entre linux-image et kernel-image: c’est juste que le nom a changé à partir du 2.6.12 (me semble t il)

2/nvidia se fait en même temps que la compil du noyau, si le paquet nvidia-glx et nvidia-kernel-source sont installés: au lieu de faire make-kpkg … kernel_image (ou buildpackages, je ne sais pas comment tu as fait), tu rajoute juste modules_image comme cible supplémentaire. C’est trop bête de s’arrèter à la compil du noyau.
Maintenant, le faire aprés n’est pas beaucoup plus compliqué, en root:

apt-get install module-assistant m-a a-i nvidia-kernel-sources modprobe nvidia echo nvidia >>/etc/modules dpkg-reconfigure xserver-xorg

3/le problême de secteurs inaccessible n’a jamais existé sous grub, il n’existe qu’avec d’anciennes versions de lilo. Par ailleurs, je te conseille fortement de passer de lilo à grub. lilo est trop obsolète et instable.

[quote=“mattotop”]

C’est trop bête de s’arrèter à la compil du noyau. [/quote]

Boh c’est juste que je préfère apprendre quelques petites choses par quelques petites choses… nvidia je vais certainement l’inclure la prochaine fois que je recompile le noyau. faut que je regarde aussi comment on lcustomize pour le RealTime kernel Preempt machin chose. J’ai instlalé le package mais j’ai pas regardé de quoi il en retourne, et j’en ai besoin pour ma distrib audio.

mais là je suis sur problème de module ALSA, et je m’en sors pas depuis dimanche, je vais faire un post.

bah ecoute grub s’installe par défaut avec Debian, pas moyen de mettre Lilo de base… et bah avec cette configuration pas une seule fois j’ai pu booté grub. Et dans les troubleshoot grub ils disait, si on ne voit que GRUB qui s’écrit au démarage, c’est certainement le bug du 1024 cylindres, seul alternative, installer la partition au debut du disque. Y’a deux autres explications mais que j’ai pas percuté vu que je suis effectiivement bien au dela de la limite 1024.

et comme lilo m’a pas posé de problème bah j’ai pris ce qui marche… et j’ai installé lilo sur mes distribs. ( en multiples comme ça je peux toujours fusiller un lilo.conf j’en ai un autre qui marche ailleurs )

même Grub sur disquette il a refusé de me booter… pfff…
pas évident pour le débutant quand meme :slightly_smiling: