[RESOLU] Etch: comment passer en testing ?

Bonsoir,

J’ai installé Etch avec net-install.

Je ne sais pas en quelle “version” je suis :blush:

Est-ce la stable par défaut ?

Pour passer en testing, faut-il uniquement changer les dépôts ?
(Dans ce cas, peut-on imaginer passer également à Gnome 2.20?)

Je pige pas trop en fait (comme vous l’avez compris) et j’aimerais être éclairer sur le sujet.

Merci :slightly_smiling:

etch c’est la version stable :slightly_smiling:

Sinon il ya lenny (testing je crois) et Sid (still in developement il me semble)

:wink:

Bonjour Vonstorm, :slightly_smiling:

pour connaître ta version tu trouveras ce sujet

pour mettre ton sources.list au carré c’est ici

enfin un exemple sur dist-upgrade

Edit :
grillé et de plus je m’étais trompé sur un lien, voilà c’est réparé.

[quote=“tellmewhy”]Bonjour Vonstorm, :slightly_smiling:

pour connaître ta version tu trouveras ce sujet

pour mettre ton sources.list au carré c’est ici

enfin un exemple sur dist-upgrade

Edit :
grillé et de plus je m’étais trompé sur un lien, voilà c’est réparé.[/quote]

Un grand merci pour tous les liens ! (et dire que c’était le post en dessous :open_mouth: ).

Dernière petite question: si je comprends bien, vaut mieux un sources.list avec sid ET lenny ?

Merci encore et bonne soirée

[quote=“Vonstorm”]Dernière petite question: si je comprends bien, vaut mieux un sources.list avec sid ET lenny ?
[/quote]

Bonsoir,

En effet :slightly_smiling: Voir meme les 3 versions, etch; lenny et sid pour etre sur d’avoir toutes les dépendances respecté :slightly_smiling:

Apres tu jour sur le fichier preferences pour savoir la version que tu veux :slightly_smiling:

Je suis sous SID et j’ai parfois des paquets lenny qui doivent etre installé pour installer un programme :slightly_smiling:

.

Salut,

Pour voir ta version :

Pour passer de etch à lenny, tu suis le topic de mattotop :

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=5659&p=45187&hilit=sources.list#p45187

Puis tu fait :

Et après tu sera dans la version que tu souhaite, moi perso j’ai eu des soucis avec gnome, je l’ai donc reinstallé :

la version de gnome 2.20 est en sid (enfin à moin qu’elle soit passée en lenny mais je ne pense pas pour le moment encore trop rescent pour les devs) :wink:

de façon général tu sera obligé d’avoir un systeme sid/lenny si tu passes en sid , car une debian sid n’est pas complete, environ 1/3 de ton systeme (à la louche) est en lenny.

si je peux me permettre je trouve ces derniers temps une sid beaucoup plus stable qu’une lenny (de façon globale) je te conseillerai donc encore une fois si je peux me le permettre de passer plutot en sid , les seuls éventuels problêmes que tu peux rencontrer en ce moment sous sid sont des erreurs de dépendances sur certains paquets (ex: apt ou azureus depuis hier) ou une gestion qwerty du clavier sous Xorg en partie du à gdm (c.f : voir mon post signalant ce problême , qui explique comment le corriger) , voilà c’est à peut prés tout :wink:

Bonjour et merci à vous pour tous les bons conseils.

Je suis donc passé en Lenny/Sid et je ne rencontre pas de gros problèmes jusqu’à présent. Donc plutôt satisfait de cette opération.

Un petit inventaire des premiers petits problèmes rencontrés:

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=10453

Voilà, si vous avez le temps d’y jeter un oeil, ce serait cool :smiley:

Bonne journée à tous !