[résolu] Etch et nforce "récent" (550, 570...) : ça passe?

Bonjour à tous,

je pense upgrader mon PC assez prochainement et m’orienter vers de l’Athlon 64 X2 et une carte mère à base nforce570, 590 voire plus récent, selon la disponibilité de la carte mère en magasin.

Cela dit, je souhaite continuer à utiliser Etch et ça m’ennuierait d’être arrêté par de bêtes questions de compatibilité matérielles. Aussi, je vous le demande, savez-vous si ces chipsets sont supportés nativement ?

J’en appelle à votre expérience. Merci d’avance !

Alors personne n’a une config de joueur ici ?

.

Ah bah oui, quand même, c’est le minimum syndical avant de poster sur un forum, non ?

Cela dit, j’ai pas trouvé grand chose de concluant, en dehors de questions très très spécifiques qui sont assez loin de mes préoccupations, à savoir : “est-ce que ces chipsets sont fonctionnels nativement sur Etch (=sans installer de driver) --> peut on booter sur le SATA et utiliser le port ethernet ?”

Voili voilou. D’après ce que j’ai compritte, ça dépendrait du noyau lui-même, mais là, je n’ai tout simplement pas trouvé de doc sur ce qui est pris en compte et ce qui ne l’est pas pour une version donnée. Je ne sais pas si je suis clair. En tout cas, Google ne l’a pas été pour moi :neutral_face:

Merci de ta réponse, en tout cas.

.

Merci beaucoup pour ta réponse : je n’ai pas trouvé grand chose sur les changelogs (nforce4 pris en charge de façon certaine, mais rien sur le 5). Cela dit, au cours de mes pérégrinations, je suis tombé sur ce post qui confirme qu’Etch fonctionne avec une carte mère à base de nforce 570.

Bon ! Je vais donc pouvoir upgrader en toute sérénité (et jouer enfin en haute résolution) :smt003