[Résolu] Etch-Gnome: Problème de configuration des fênetres

Bonjour :smiley:

Je viens d’Ubuntu que j’utilise vraiment comme distro principale depuis depuis 1,5 ans.
Je me suis aussi et peu fait les dents sur sur une slackware mais c’est pas encore gagné ^^.

J’ai installé ma première debian (etch) il y a 2 semaines.
Pour info j’ai fais un installation standard depuis le DVD 1 (avec installation des paquets graphiques automatique).

Venant d’ubuntu je suis pas trop perdu, mais j’ai des soucis pour configure mon environnement graphique, les fenêtres en particulier. En effet elles n’ont pas de “location bar” et s’ouvrent en cascade par défaut.
“Les préférences des menus et barres” est plus que spartiate, et n’offre aucune option permattant l’affichage du PATH courant dans la fenêtre.
“Paramètres ds fenêtres” ne semble pas non plus gérer leur comportement d’ouverture.

Je ne veux pas passer @ KDE et j’en ai un peu marre de naviguer en local avec iceweasel :smt005

Please help :neutral_face:

Salut,

Tu devrais jeter un œil à Lenny, la petite dernière de chez Debian.

Pour les fenêtres c’est le mode Spatial de Nautilus. Il peut paraitre de prime abord austère et déroutant mais il est extrêmement pratique et efficace.
Pour passer au mode navigateur basique : Édition -> Préférences -> cocher « Toujours ouvrir dans des fenêtres de navigation ».

Merci beaucoup de ton aide et pour le lien :exclamation:

Maintenant c’est très clair, je suis même presque tenté par l’utilisation de spatial maintenant que je sais comment cela marche ^^

Pour Lenny, je pense attendre qu’elle soit stable pour un upgrade-distr, pour le momment je débute sous debian donc pas la peine de faire des pirouettes (mais ceci dit, c’est vrai que le noyau de etch n’est pas folichon…).

Merci encore, à bientôt peut-être :wink: