[Résolu]etch ? noyau 2.6.15.1 ? gnome ?

Me revoila depuis ubuntu devinez pourquoi ??? :smiley:

… j’ai tout detruit à nouveau : /

le problème maintenant c’est une des dépendances de gnome qui ne s’installe plus, x11-common

j’ai fait apt-get -f install comme me l’a conseillé le systeme, sans succès…

voila, je suis a nouveau bloqué…
sans réinstaller, je dois faire quoi pour réparrer tout ca ?

MattoTop > Je vais lire et essayer de comprendre tout ce que tu as ecrit au dessus, ca fait beaucoup à retenir pour 24h

est ce que si j’install etch directement avec le netinstall j’aurrai ce genre de pb ?

j’ajoute qu’au passage pendant que tout cela s’effectué, j’ai reussi a installer ma carte son…
plus que l’acpi et le wifi, et ca sera parfait (pour l’instant) :smiley:

install tout directement en etch ou sid sans passer par la sarge.

c’est inutile (bien au contraire) et conflictuel (comme tu as pu le remarquer).

pour cela, lors de l’installation de debian, tu pourras choisir à un moment de modifier directement le fichier sources.list via le menu “Méthode d’accès d’APT” où les choix sont = CDROM, http, ftp, ou système de fichier —> choisir ‘système de fichier’ et y inserer la liste des dépots (etch / sid, ce que tu veux).

puis tu continues ton installation normallement …

aussi tu peux tout installer en Sid et ensuite modifier tes depots / ton sources.list pour utuliser les dépots Etch. avantage / interet? j’ai remarqué que pour les grosses mises à jour (et donc l’install de base) il vaut mieux le faire a partir des depots sid que de chipoter en etch (ou il y a parfois des problemes de dependences). mais cela reste subjectif comme remarque …

pour finir, je me permet de rappeller ce lien: forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1684

v’là.