hello tout le monde.
bon, je crois que je suis parti pour faire tout plein de posts 
dans le topic des présentations (cf. edit de mon post), j’expliquais l’abandon de xenserver au profit de virualbox… et je galère, d’une puissance…
bref, malgré la prise de renseignements sur ce propre forum + des blogs et autres sites d’infos, il m’est impossible de faire fonctionner virtualbox (problème sur dev/net ; puis après résolution, d’autres erreurs).
j’ai également essayé l’install de virtualbox-ose (apt-get install virtualbox-ose) ; mais, j’ai en retour l’erreur E: Impossible de trouver le paquet virtualbox-ose.
donc, là, je pleure (bouhouhou), comme un con
tout seul.
les questions de la mort qui tue :
- la version “ose” existe-t-elle toujours ?
- si oui, comment l’installe-t-on (tant qu’à faire, autant respecter au possible l’esprit GNU) ?
- l’un de vous a-t-il une procédure pour l’installation de virtualbox (quelle que soit la version), ou bien un lien vers un site tip-top comme il faut ? nân, parce que sur les wouatmille sites parcourus, cela m’a donné des miyards de procédures différentes (à une ou deux près).
pleeeeeeaaaAAAAaaase… help (en ce moment, je suis à genou, le nez dans les moutons de moquette ; et elle sent pô bon la moquette. limite, je vais la fumer).
pour info, j’ai modifié le sources.list selon les recommandations de mattotop (cf. topic adéquat) ; à savoir :
suppression de la liaison vers le cd netinst + ajout de “contrib non-free” au 4 lignes par défaut.
question subsidiaire (histoire de pas trop polluer en ouvrant un topic pour si peu) :
j’adore xfce ; mais, ce qui est bizarre, c’est que selon mes install (j’en suis au moins à ma 8ème réinstall complète de deb’… vous comprenez maintenant pourquoi je veux virtualiser ?
), j’ai des résultats différents. Bref, je ne vais pas vous décrire les 8 résultats différents (non, non, n’insistez pas
).
la question est : l’un de vous a-t-il une procédure pour l’installation de virtual… euuuh, xfce (quelle que soit la version), ou bien un lien vers un site (…) différentes (à une ou deux près).
ben, sinon, je m’amuse comme un ch’tit fou (les reinstall sur reinstall, y a que ça de vrai pour bien appréhender un environnement
et j’ai pô encore abordé iptables… je sens que je vais bien me marrer avec ça).
.
j’ai justement le site en lien
je vais me baser dessus (sans vouloir trop faire lêche-botte -mais un peu quand même- c’est 1 de ceux de qualité).