[RESOLU] Eviter KDE4 - Net Install

Bonsoir à tous,

Je souheterais installer une Debian Desktop via une NetInstall.
Je l’ai déjà fait pour installer une version sans interface graphique.
J’ai vu qu’il y avait un choix KDE graphical etc …
Si je sélectionne ceci lors de la net install, vais-je avoir KDE4 d’installé ?

=> Comment éviter ceci et installer KDE3 ?

Faut-il sélectionner l’option qui installe debian sans interface graphique et ensuite installer les paquets de son choix, ou alors l’option KDE graphical etc… fera-t-elle l’affaire ?

Merci d’avance.

Tu parles d’une option qui mentionnerait KDE durant la netinstall ? Me semble pas avoir déjà vu ça moi :angry:

AMHA il confond avec gnome qui est l’installation de base. :unamused:

Oui je suis sûr d’avoir vu ça.
Que faut-il faire ?

tu installes sans cocher les bureaux.
Une fois ta Debian créée, tu installes KDE3.5

Ouais, c’est ça.
J’installe sans interface graphique et après jmet ce que je veux à la manivelle.
Je vais essayer ça.
Quelqu’un aurait-il des screens de KDE4 par défaut une fois installé sous Debian 5.0 ?

Je pense pas que ça varie, tu peux chercher “kde 4” sur images.google.fr

C’est KDE 3.5.9 (avec beaucoup de parties de la .10) qui est inclus dans Lenny (stable 5.0). KDE4 c’est dans testing et sid.

D’accord, je vais regarder quels sont tout les paquets à installer car je ne suis pas sûr de tous les connaître.
Y-a t-il une documentation à cet effet ?

ben une foit que tu veux installer kde, donc après l’installation tu fait un :
aptitude install xorg kde
si tu veux chercher un paquet: aptitude search un_paquet

perso j’utilise autre chose que kde, car il est bien mai pas mal de paquet me servait a rien. vu que tu install a la mano sa vaudrait la peine de te poser la question si il y a pas autre chose qui t’interesse. l’inconvénient c’est qu’il faut installer chaque paquet a la mano sa prend donc pas mal de temps.

Si je séléctionne graphical mode KDE à l’installation est-ce que ça va m’installer quelquechose de pas trop lourd et d’utilisable ?

essaie le paquet kde-core ou quelque chose comme ça, il n’y a que le principal — je crois ???

Ouaip, le paquet kde-core n’installe que le “strict nécessaire” (tout comme son homologue gnome-core me semble).

Salut,

[quote]J’ai vu qu’il y avait un choix KDE graphical etc …
Si je sélectionne ceci lors de la net install, vais-je avoir KDE4 d’installé ?[/quote]

Avec les dépôts de Lenny, ce sera KDE 3.5

Pour un environnement de bureau minimal, avec KDE 3.5, il faut installer effectivement kde-core, le même environnement de bureau minimal avec KDE 4, c’est le paquet kde-minimal qu’il faut, on peut y rajouter kde-l10n-fr pour la francisation.

a+

Je vais essayer la proposition par défaut, je verrai bien ce que cela donne, en espérant ne pas me retrouver avec une usine à gaz :laughing:

Sinon quelqu’un sait si la connexion wifi sur un réseau crypté en WEP pour faire une net install fonctionne avec ce matériel :

Je n’arrive pas à me connecter pour poursuivre la net install, peut-etre devrais-je essayer sans WEP ?

Edit: On me propose apres la détection du matériel réseau, d’insérer un support de stockage avec un driver dessus je crois … J’ai mis non .

Je n’ai jamais fais de netinstall avec le wifi, j’avais essayé mais ça n’avait jamais fonctionné.

Essaie avec de l’ethernet plutôt si tu peux.

Ouais, mais c’est compliqué pour moi.
Jvais virer le WEP pour voir.

Ne marche toujours pas, Ethernet obligatoire.
NEXT

dans ce cas prend un cd complet :slightly_smiling: et a partie de cette installation install ton wifi :slightly_smiling: