[RESOLU] Exporter une session Gnome

Bonjour à tous

Je me suis configuré un bureau sympa qui répond bien à mes besoins sous Gnome, avec plusieurs tableaux de bord et tout, mais je m’apprête à formater ma partition.

J’aurais donc souhaité savoir (après 45 min de recherche sous Google…) où se trouvent les fichiers à sauvegarder pour pouvoir restaurer la configuration de mon bureau après la réinstallation de Debian ?

Merci d’avance

TNTprog

Salut

Comme j’utilise presque exclusivement KDE, je vais te répondre de façon général. Les fichiers de configurations de ta session GNOME sont des fichiers cachés dans ton répertoire, /home/ton_nom/.gconf par exemple. Il faut donc regarder de ce côté pour tout sauvegarder. Les fichiers du genre /home/ton_nom/.gnome* ont probablement leur importance ainsi que /home/ton_nom/.theme. En cas de tout, ou d’avoir une réponse plus précise, si tu as suffisamment de place sur un disque ou clé USB, tu peux faire une sauvegarde complète de ton /home pour tout récupérer plus tard.

Enfin, puisque tu t’apprête à formater à nouveau ton disque, tu devrais en profiter pour créer une partition /home séparée. Ce qui évitera en cas de pépin ce genre de situation.

[quote=“martin_mtl”]Salut

Comme j’utilise presque exclusivement KDE, je vais te répondre de façon général. Les fichiers de configurations de ta session GNOME sont des fichiers cachés dans ton répertoire, /home/ton_nom/.gconf par exemple. Il faut donc regarder de ce côté pour tout sauvegarder. Les fichiers du genre /home/ton_nom/.gnome* ont probablement leur importance ainsi que /home/ton_nom/.theme. En cas de tout, ou d’avoir une réponse plus précise, si tu as suffisamment de place sur un disque ou clé USB, tu peux faire une sauvegarde complète de ton /home pour tout récupérer plus tard.

Enfin, puisque tu t’apprête à formater à nouveau ton disque, tu devrais en profiter pour créer une partition /home séparée. Ce qui évitera en cas de pépin ce genre de situation.[/quote]
Ah OK ! Donc si je comprends bien tous les paramètres utilisateurs sont stockés dans les dossiers respectifs de /home ? C’est cool ça :smiley: C’est valable pour toutes les applications qui touchent à l’environnement ?

[quote=“tntprog”]
Ah OK ! Donc si je comprends bien tous les paramètres utilisateurs sont stockés dans les dossiers respectifs de /home ? C’est cool ça :smiley: C’est valable pour toutes les applications qui touchent à l’environnement ?[/quote]

De l’utilisateur, oui. :smiley: