[résolu] extraction d' archive

bonjour à tous et à toutes,

Après avoir installé amule, je souhaite installer bittorrent.

J’ ai procédé comme suit :

aptitude update

aptitude install bittorrent

Je lance l’ application avec l’ interface gnome : action ; lancer une application ; bittorrent et …

il ne me lance pas l’ application mais m’ affiche le contenu de : file/home/nom/bittorrent 5.0.3 python2.4 deb - %c :

control.tar.gz rw-r–r--
data.tar.gz rw-r–r--
debian-binary rw-r–r--

Je pense que ce sont les fichiers du logiciel bittorrent mais au format compressé.
Si c’ est cela je dois les décompressé (extraire ?).
En faisant un clic droit je peux “tout selectionner” puis “extraire”.
Est-ce la bonne manip ?

C’ est bizarre car lorsque j’ ai installé amule j’ ai pas eu ce processus.
Il faut dire que j’ ai rien rajouté dans ma source.list pour bittorrent ! Peut-être qu’ il y a aquelque chose à faire de ce côté là ?

c’est assez etrange j’ai jamais vu ca mais bon je suis un nouvel arrivant aussi.

Sinon j’utilise qtorrent qui fonctionne tres bien aussi en solution d’appoint ca peut etre interressant

Pour la décompression des archives en mode console pour un tar.gz

merci pour le tuyau. J’ ai installé qtorrent et cela semble fonctionner. D’ailleurs de bittorrent et ktorrent il semble bien être le seul à fonctionner en sarge.

Par contre j’ ai vu que pour chercher un paquet (ex : ktorrent) on pouvait taper en console la commande suivant en root : # apt-cache search ktorrent.
Chez moi çà ne marche pas.

merci

[quote]$ apt-cache policy ktorrent
ktorrent:
Installé : (aucun)
Candidat : 2.0.3+dfsg1-2
Table de version :
2.0.3+dfsg1-2 0
500 ftp2.fr.debian.org etch/main Packages
500 ftp.fr.debian.org sid/main Packages[/quote]
Cela existe en etch et sid, mais pas en sarge.
J’espère que cela répond à la question.

Par contre, la commande indiquée me donne

[quote]$ apt-cache search ktorrent
ktorrent - BitTorrent client for KDE[/quote]

mon client qtorrent est installé.

Par contre je n’ arrive pas à ouvrir telecharger le fichier .torrent. Je n’ ai que des écritures chinoises ou autres cubes et carrés…!

‘Pourriez m’ aider ?

merci

Il faut lire la documentation: Pour bittorrent, une fois le paquet installé, il faut lancer

$ btdownloadcurses toto.torrent
par exemple pour charger un fichier toto.

Il y a aussi btmakemetafile, etc… Tape $ bt

bonjour à tous

le problème est résolu. J’ ai installé qtorrent et je peux télécharger les fichiers torrents.

merci