[résolu] faille bind recursion aide migration bind8 -> 9

Salut,

quelq un peut il m aider a migrer mes bind de 8 à 9 , car je tombe sur une erreur :

Stopping domain name service…: bindrndc: connect failed: 127.0.0.1#953: connection refused

lors de la migration.

Je fais ca avec apt-get install bind9 et je suis en ETCH

j ai choisit de garder mes fichiers de conf car j ai plein de domaine de configurés dessus …
ne trouvant pas de solution en ouvrant le port 953 avec iptables j ai fait machine arriere

toute aide et la bienvenue car la faille semble bien serieuse

bon j ai un serveur qui est dans les choux a cause du passage de bind8 à 9 alors si qqun a une idée , ca serait
vraiment sympa de m aider un petit coup :wink:

d# /etc/init.d/bind9 restart
Stopping domain name service…: bindrndc: connect failed: 127.0.0.1#953: connection refused
failed!
Starting domain name service…: bind failed!

la le serveur est incapable de resoudre aucun nom de domaine donc pas de machine arriere via apt-get possible…

j ai choisit de garder (N) named.conf.local et de remplacer (Y) named.conf named.conf.options

ca a marché sur 5 serveurs et planté sur 1

merci d avance

Si je ne m’abuse rndc ne marche qu’avec bind9. Pour piloter bind8 il faut utiliser ndc. rndc ne marche que si bind9 tourne (et écoute sur le port 953 accessoirement). Vérifie donc la présence du processus named avec “ps ax”, et que le port TCP 953 est ouvert avec “netstat -ltnp” (en root).

Si bind9 refuse de démarrer, il faut regarder pourquoi dans les messages de named dans /var/log/syslog.

merci pour la réponse.

en fait c est moins qui ai fait une connerie car dans mon named.conf.local un domaine etait declaré en double

pour bind8 on dirait que ce n etais pas un probleme mais pour le 9 si !!

Merci a la personne qui m a donné la commande named-checkconf qui a permis de constater le probleme

Résolu !