[resolu] faire des sauvegarde de mon disque dur ?

Bonjour,
J’aimerais pourvoir sauver mon disque dur régulièrement.
quel paquet permet de faire de la synchronisation de répertoires ?
:slightly_smiling:

Salut,

rsync feras cela très bien…il est même né pour ça !

Bonsoir,
un peu moins austére, tu as fullsync, en java;

[quote=“doddy”]Bonjour,
J’aimerais pourvoir sauver mon disque dur régulièrement.
quel paquet permet de faire de la synchronisation de répertoires ?
:slightly_smiling:[/quote]
Désolé de ne pas répondre à ta question, mais qu’entends-tu par “sauver ton disque dur” ?

Sur quel support le sauves-tu ? Un autre disque dur, plusieurs DVD ?

merci à tous pour vos réponses,
salut Wavesound en fait j’ai un portable, je veux faire des sauvegardes de mes donnees sur un disque dur externe. Je débute sous linux et je préfère prendre des précautions.

Piratebab, qu’est ce que tu entend par austère en parlant de rsync ? est ce que tu parle de l’ergonomie et de l’utilisation ou bien de la configuration en elle même.

Je teste ca rapidement et vous tiens courant :slightly_smiling:

PS j’ai lu qu’il est sympa d’indiquer [resolu] dans le titre d’un sujet une fois qu’il est résolu. Comment faire ? est ce qu’il suffit de modifier le premier message ?
@+

Oui édite ton premier message, tu peux changer ton titre.

[quote=“doddy”]merci à tous pour vos réponses,
salut Wavesound en fait j’ai un portable, je veux faire des sauvegardes de mes donnees sur un disque dur externe. Je débute sous linux et je préfère prendre des précautions.[/quote]
Ah ! Je vois, merci. :wink:

J’ai installé rsync et j’ai pu faire mes premières sauvegarde.
L’outil est a l’air vraiment puissant mais il demande un peu de temps lecture pour avoir un apercu des differentes fonctions interessantes.

[quote=“doddy”]J’ai installé rsync et j’ai pu faire mes premières sauvegarde.
L’outil est a l’air vraiment puissant mais il demande un peu de temps lecture pour avoir un apercu des differentes fonctions interessantes.[/quote]

C’est clair que c’est puissant et avec un bon nombre de particularités très utiles et diverses :wink: