[Résolu] faire une sauvegarde propre (debutant)

Bonjour,

je voudrai sauvegarder (pour le cas échéant redémarrer cette deuxième machine si la première plante)

ma question :

si debian est installé de manière identique sur les deux machines est ce que je peux copier simplement le home de ma premiere machine ou est ce que cela ne sera pas suffisant ?

merci de votre aide d’avance

cordialement

eb

Salut,

Pour sauvgarder de façons assez aisée ton système tu peux utiliser ‘Partimages’

Pour les données de /home, tu peux les copier aussi simplement que du texte sur le net (ctrl^c, ctrl^v) fait tout de même attention à ce que la copie ne garde pas les attributs des fichiers si tu veux les utilisés. Sinon il te faudras faire connaissance avec ‘chmod’

Pour /home j’utiliserai tar avec l’option -p pour conserver les droits.

merci de vos réponses,

juste un truc pour etre sur si je fais un tar puis que je le grave et que j’envoie cela à une personne via un CD, sa machine sera t elle bien l’identique de la mienne (si sa debian est installée pareil bien sur) ou d’autres dossiers que le home sont aussi à récupérer ?

cordialement

Installé pareil…
il faut que les user et groupe id soient bien les mêmes, à vérifier dans les fichiers :
/etc/passwd
/etc/shadows
/etc/groups

alors au pire le dossier etc en plus pour etre sur, car du coté de l’installation j’avais tout marqué ce que je faisais et j’ai refais la meme chose sur la seconde, sauf si debian fait des trucs cachés d’une machine à l autre , mais là alors je retourne sur MS car les trucs cachés yen a plein :slightly_smiling:.

Merci je vais faire tout cela.

Sujet à locker (je ne vois pas où cliquer pour indiquer fermé)

tu marques [RÉSOLU] en tête de titre de ton premier post.
Ds la nvelle version de php, on aura ptet qq chose de plus joli à cocher ?

merci de l’infos, je vais faire cela sur mes autres posts.

(excuses moi du dérangement.)

au passage fais gaffe de pas oublier les fichiers cachés de ton home selon la methode que tu utilises pour copier (console ou via kde).