[Resolu] Fatal: module XXX not found !

Salut!

Je m’en vais vous compter l’histoire d’un mecs qui voulais utiliser, un iomega zip avec le noyau 2.6.8-686 version compilé. vla t’y pas que se mecs là il s’en est allé trifouiller dasn le fichier de conf du noyau pour activé:
CONFIG_SCSI = y
CONFIG_SCSI_PPA=y
et spécifiquement au ZIP100, le magique et grand:

CONFIG_SCSI_IZIP_EPP16 is not set

seulement voilà y a un os la derniere valeur est notée "is not set"
hargh, le mec devrat il se tapper une compilation noyau ? les boules…
l’inquiétude est a son comble, de la sueur coule sur son visage , alors qu’il entame le reboot du systeme 2.6.8-686.

et, PAF!!! il a rien demandé a personne mais il a droit à:

LOADING MODULES
af_packet
FATAL: Module af_packet not found
8139too
FATAL: Module 8139too not found

le mecs il n’y crois pas ses yeux…il cherche alors si les modules ont disparuent, mais non ils sont toujours bien au chaud dans:
/lib/modules/2.6.8-686/kernel/net/packet/af_packet.ko
et
/lib/modules/2.6.8-686/kernel/driver/net/8139too.ko

il se gratouille le crâne, remu l’entre jambe a l’étroit et s’exclame:
_" mais quest ce que c’est que se truc encore!!!"

ya surement une noble âme pour repondre a ca!! alllezzz!
je ne vois pas su tout là…

Mais qu’est ce qu’une carte ethernet viens faire dans tous ca? tu en as une dont tu te sert (realtek8139)?sinon ce module ne te sert à rien…

je comprend pas tu as recompilé un noyau? Si tu fait la chose proprement tu doit différencier le nom du noyau(ton nom+révision) que t’as compilé avec celui des dépots…Du moins je ferai comme ca pour pas me perdre :wink:

ex: 2.6.8-leptitchat686-1

non j’ai rien touché du réseau et, j’attend avant de recompilé de savoir si y a vraiment besoins de ca(EPP16) c’est bien là le probleme…ca na pas de sens…
j’ai même deux rtl8139, mais je me sert d’une seule, ca a marché jusqu’a hier.
et depuis hier il me dit qu’il ne trouve pas le module, alors qu’il est bien sur le disque… je ne comprend pas…
j’ai tanté de faire un insmod ppa, mais il ma dit qu’il ne trouvait pas le module non plus… j’azi quelque chose a configurer ? dans le modules.conf peut être ?

c’est apres la tentative d’inserer le module ppa que tout a foiré…

mais alors quel fichier tu as graté? remet le comme avant… ca peut pas y faire de mal :slightly_smiling:

c fait ca change rien ^^, le mec il a déjas essayé ^^
bha le mecs il en a marre alors , comme il a vu que un noyau plus recent est sortit, il va l’installé et voar la chose…
il l’installe, le configure (2.6.8-3-686) et hop tout marche impeccable…
mais bon , le mecs il a toujours pas compris pourquoi ca a merdé, mais maintenant il s’en fou un peu ^^, alors il remercit les gars qu’on essayé de l’aidé et pi y se barre ^^… :stuck_out_tongue: