[Résolu] Faut-il créer un utilisateur à l'installation ?

Bonjour,

Je viens d’installer Wheezy avec une petite expérience d’Ubuntu et je suis coincé : impossible de me logger sur l’interface graphique ! J’ai accès à la console (alt +ctr + F6) où je peux me logger en root, mais root n’est pas admis par l’interface graphique. Est-ce qu’il me faut impérativement créer un utilisateur lambda (non root) pour me logger sur le bureau Gnome ?

L’utilisateur lambda a été créé à l’installation. Enfin, en principe.

La réponse est non.
D’une part, tu pourrais autoriser root à se connecter à une session graphique.
(Ne compte pas sur moi pour te dire comment faire. Très mauvaise idée pour un débutant, je ne veux pas me rendre complice d’une catastrophe prévisible.Si tu y tiens, les recettes de “chevrotines en petons” sont trouvables, sur ce présent forum sans chercher trop loin)

D’autre part, lors de l’installation il est demandé de créer un utilisateur et de lui affecter un mot de passe. Cet utilisateur devrait être encore actif sur ce système.
Devons-nous en déduire que tu as ajouté un utilisateur sans retenir son mot de passe ?

Si tu ne connais pas son mot de passe, root peut le remplacer
commande avec les droits de root :

passwd nom_utilisateur

Pour ajouter un utilisateur, commande avec les droits de root :

adduser nom_utilisateur

composer le mot de passe de «nom_utilisateur» à deux reprises.
Très important : retenir ce mot de passe.
Tenter de se connecter avec le nouveau mot de passe ou sous ce nouveau compte.

Utilisateur créé, tout fonctionne, merci !

Salut,

1 - Tu as une coche verte sur laquelle appuyer pour signifier "résolu"
2 - Essayes de mettre un titre de post plus causant, certains utilisateurs quand il ont un problème utilisent la fonction rechercher et “toute première fois” ne risque pas de les aider :laughing: