[resolu]Faut qu'on m'explique une chose (ou plus)

Je reprends depuis le debut: J’ai sous la main 2 becane packard bell easynote dont l’une a heritée du DD provenant de mon toshiba (la carte graphique etait morte) celui ci tourne sous ubuntu jaunty : absolument aucun pb tout est reconnu et tourne comme une horloge…
Le 2eme j’ai cherché a installer different systeme par curiosité; ubuntu que dalle ;open suse pareil ; fedora desastreux; lenny n’a pas posé de pb mais voila d’entrée de jeu il m’a demandé un micricode a l’install (je ne l’avait pas sous la main ) a vrai j’ignore même si je possede le bon .
J’ai bien consulté les forum effectivement quand je questionne la machine en ligne de commande j’ai les même retour du coup j’ai maintenant une serie de paquets dont je ne sais pas quoi faire .
Il semble que je doive modifier le “modprob” la encore je comprends pas vraiment a part que sa me rapel mon pb de son sous ubuntu il y a un an …
Et certaine reponse font comme si notre connection fonctionnée ce qui n’est pas le cas: en gros ou decompiler le ou les archives que j’ai??
Est il possible de telecharger un nouveau noyau pour l’installer sous debian ? (compiler?)
Si toutes fois ça pouvait resoudre mon pb
D’ici une solution a mon pb je vais continuer a trifouiller dans le pc (trifouiller c’est bien comme termes non?)

Mauvaise section du forum.
Je bascule sur SD

Salut,

Dans tout ce roman je n’ai trouvé qu’une seule question :

La réponse est oui :slightly_smiling:

mais je pense que tu as saisi mon problème . La connection wi fi!
beaucoup de gens ont le meme pb que moi , et certains émettent
l’idée qu’un noyaux plus récent raisoudrait le pb. Mais j’ignore comment
et qu’on ne me dise pas sur internet vu que c’est la que ça pêche
si on pouvait m’orienter.
Merci

j’ai eu un pb de ce genre où j’ai dû utiliser un noyau récent. Le truc c’est que dans toute mon aventure, j’avais ajouté un dépôt pour pouvoir beneficier des noyaux derniers cri (2.6.30) et je ne sais pas si de base (noob sous debian inside :smt003 ), en unstable, on a accès à des noyaux plus récents que la version 2.6.26. Au pire, je pourrai donner le dépôt demain…

Sinon, faut compiler son noyau à la version plus récente comme un grand ^^

Salut xtbushido,

Relis ton premier message et montres moi à quel moment tu nous dis que tu as un problème wifi :smiley: :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut xtbushido,

Relis ton premier message et montres moi à quel moment tu nous dis que tu as un problème wifi :smiley: :smiley:[/quote]

:smt003 lorsqu’il aborde la partie “microcode” j’ai moi aussi fait l’analogie avec un problème de wifi :smt003

et la réponse est peut-être car tout dépend de ton chipset en fait et si c’est iwilwifi 3945 ABG il y a déjà deux ou trois topic récents qui en parle :stuck_out_tongue:

Sinon si tu as plus qu’a détaillé ton problème en profondeur.

Salut,
Le plus simple est d’avoir une connexion filaire (ethernet) quelques minutes pour installer le microcode en question.
Sinon ça se télécharge et ça s’installe à la main, encore faut-il savoir lequel prendre et où.