Bonjour, je suis nouveau dans la communauté linux et mon choix s’est porté sur la distrib Debian de base (etch). Je l’ai installée avec le CD-Rom Netinst.
Cela fonctionne parfaitement mais j’aurais voulu obtenir des paquets plus récents comme par exemple openoffice 2.3 (disponible dans la sid mais pas dans la etch).
J’ai donc voulu modifier mon fichier source.list en regardant les exemples fournis ici. Voici ce que j’ai fait dans un premier temps dans source.list :
[quote]# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 4.0 r1 Etch - Official i386
NETINST Binary-1 20070820-20:21]/ etch contrib main
deb cdrom:[Debian GNU/Linux 4.0 r1 Etch - Official i386
NETINST Binary-1 20070820-20:21]/ etch contrib main
deb ftp.fr.debian.org/debian/ etch main
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ etch main
deb security.debian.org/ etch/updates main contrib
deb-src security.debian.org/ etch/updates main contrib
deb http.us.debian.org/debian/ sarge main
deb ftp.fr.debian.org/debian/ sid main[/quote]
Résultat message d’erreur dans synaptic :
[quote]E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de gtimer (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_sid_main_binary-i386_Packages
E: Impossible d’ouvrir ou d’analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.[/quote]
Je me suis dit que j’allais me rabattre sur lenny donc j’ai modifier mon source.list en remplaçant la dernière ligne par :
Résultat autre message d’erreur :
Voilà, je ne sais pas trop déchiffrer ces messages et un peu d’aide me serait utile.
De plus j’ai bien compris l’intérêt d’avoir un fichier préférences pour ne pas se retrouver avec une version non désirée mais je n’ai trouvé aucune explication sur ce fichier de préférences … Où le trouve-t-on ?
Merci d’avance

) j’ai fait les mises à jour à l’aide de synaptic (pas l’habitude des lignes de commande). Synaptic ne fait pas les mises à jours obtenues par l’upgrade ?