[résolu] Firefox plante souvent en plein écran en HTML5

Bonjour,

Quand je suis sur Youtube et que je mets la vidéo en plein écran, Firefox plante souvent. Des fois, c’est même toute la session Gnome qui plante. Est-ce que d’autres ont ce problème? Chrome a moins souvent ce problème mais il plante quand parfois aussi de cette façon.

Je suis sur Debian 8.2 AMD64, Gnome 3.14.1 Intel® Ivybridge Mobile

Ça fait un bon bout que j’ai ce problème. Je ne sais pas ce qui a changé pour que cela se mette à se produire.

Si ta carte graphique est une NVidia, essaye d’utiliser le driver propriétaire, j’avais ce problème avant sous Unstable et depuis que j’ai changé le driver, plus de problème.

C’est effectivement lié à l’accéleration matérielle de la carte. En fait ça se produit lorsque tu visualise une video au format “flash” (il y en a qui utilise ça encore!!). Sous firefox il faut décocher “Activer l’accélération materielle” du plugin adobe-flash.
Sous chromium, là, je ne sais pas.

Je crois avoir trouvé une solution à mon problème. Je tape about:config dans la barre de URL de Firefox, je passe l’avertissement et je change la valeur pour la clé browser.fullscreen.autohide à false. Ça semble corriger le problème car je n’ai pas réussi à faire planter à nouveau. :041

Je surveille si la solution est permanente. Je vous aviserai si le problème se produit encore.

Merci de vos suggestions.

Non, il semble qu’au bout du compte ça ne résout pas le problème. Ça continue de planter de temps à autre. :017

passe en safe mode pour voir s’il y a une différence support.mozilla.org/fr/kb/resou … sans-echec

Merci, c’est ce à quoi je pensais. En démarrant, Firefox en safe-mode, il m’a dit qu’il y avait une extension incompatible: FoxLingo. Je l’ai désinstallée.

J’ai fait des tests et je n’ai pas réussi à faire planter. Mais comme c’est intermittent, ça demeure embêtant.

Je l’essaie comme ça un bout de temps et je vous tiens au courant.

Merci.

Le problème continue de se produire même en safe-mode.

J’ai certains messages de Firefox dans la console qui sont douteux:

ATTENTION: default value of option force_s3tc_enable overridden by environment.

** (firefox:4885): CRITICAL **: gst_app_src_set_size: assertion 'GST_IS_APP_SRC (appsrc)' failed

Je me demande si ce n’est pas un problème dû au noyau. J’ai la version 3.16.0-4-amd64. Ici http://www.pclinuxos.com/forum/index.php?topic=132144.0, il y a quelqu’un qui a fait une mise à jour de son noyau et cela semble avoir résolu son problème. Serait-ce le problème? Je n’ai jamais compilé de noyaux et cette opération me semble hasardeuse.

J’ai lancé la réparation de Firefox. C’est une option qui est proposée quand on lance Firefox avec l’argument -safe-mode.

Suite à cela, je ne vois pas plus le message:

ATTENTION: default value of option force_s3tc_enable overridden by environment.

Je n’ai pas eu de plantages depuis. Je vais assumer que le problème est résolu. :smiley: J’espère que je ne parle pas trop vite…