[ RESOLU ] Firewall lenny i 386

Bonjour - Pouvez m’indiquer un firewall pour Debian Lenny fonctionnant sous i386, car j’ai tenter d’installer firestarter mais m’indique qu’il ne peut être installer sous i386 - Merci beaucoup de votre aide et cordiale message

iPetable est dans ta debian en fait tu cherche une interface graphique pour le gérer ( un GUI :smt003 ), c’est ça ?
Il me semble qu’il soit disponible au dernières nouvelles pourtant vérifie ton sources.list dès fois que.

Merci pour IPtables - Effectivement je chercherais bien une interface graphique pour gérer cela - Merci

Ce n’est pas graphique mais simplissime :
viewtopic.php?f=8&t=1901&start=0

Firestarter est disponible dans les dépôts main. Vérifie ton sources.list.

Merci Francois et les autres donc si je pige :

Installer iptables puis firestarter et le tour est joué… 8)

Le pare-feu, c’est Netfilter. Il est intégré au noyau et donc actif dès le démarrage.
IPtables est un outil de configuration en ligne de commande de Netfilter, et installé dans Lenny.
Firestarter est un outil de configuration graphique.
Ces outils servent uniquement à configurer le pare-feu, et n’ont pas besoin d’être chargés en mémoire pour que celui-ci fonctionne.

J’ai voulu installer Avast! (i386) sur ma Debian x64.
J’ai utilisé la commande : dpkg -i --force-architecture nomdupaquet.deb et c’est passé comme une lettre à la poste.
Peut-être que le processus est identique pour toi ?

Merci a tous pour c’est infos - Je vais tester.
TOUT EST OK - MERCIIIIIIIIIIIIIIIII :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“Azdar”]J’ai voulu installer Avast! (i386) sur ma Debian x64.
J’ai utilisé la commande : dpkg -i --force-architecture nomdupaquet.deb et c’est passé comme une lettre à la poste.
Peut-être que le processus est identique pour toi ?[/quote]
Avast est un antivirus. Peut être intègre-t-il une interface pour netfilter mais ça me parait un moyen particulièrement compliqué, détourné et non libre d’installer un parefeu sous linux.