[Résolu!] Flash : aucun son !

bonjour à tous

après pas mal de temps passé sous ubuntu et lassé par la lourdeur de cette distrib qui s’accentue au fil des versions, je reviens finalement sur Debian.

J’ai donc installé Lenny + Xfce + Iceweasel

Le son fonctionne très bien (zik, vidéo, etc.) … sauf quand je lis une vidéo en flash sur internet (j’ai du son si je la lis en local via Mplayer après l’avoir téléchargée)

J’ai essayé les plugins flash suivants les uns après les autres :

• flashplayer-mozilla
  • gnash
  • swfdec-mozilla

j’ai essayé en vain ce qui est préconisé ici et là comme par exemple :
installer alsa-oss et modifier le fichier iceweaselrc avec ICEWEASEL_DSP=“aoss”

Manifestement, le flash ne veut fonctionner qu’avec firefox.

Auriez-vous une solution svp ?

:smt006 peut-etre la?

viewtopic.php?f=3&t=17721

Merci pour ta réponse Julien6K, mais je préfère installer un paquet via les dépôts plutôt que de les installer à la main.

Petite question :
Pourquoi ne trouve-t-on pas le paquet flashplugin-nonfree sur Lenny alors qu’il existe sur Etch et Sid ??

Je continue mes recherches …

va voir la:
packages.debian.org/lenny/flashp … extrasound

hello
Même problème sous sid sa semble être plus sérieux, peut être une nouvelle version ?
et pourquoi sa m’a virer celui qui est libre (enfin je présume) ?

Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : flashplugin-nonfree{a} flashplugin-nonfree-extrasound Les paquets suivants seront ENLEVÉS : flashplayer-mozilla{a} 0 paquets mis à jour, 2 nouvellement installés, 1 à enlever et 1 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 23.7ko d'archives. Après dépaquetage, 9949ko seront libérés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] Y

Merci d’avance

Hélas Julien6K, le paquet flashplugin-nonfree-extrasound ne résoud pas mon problème …

ça a l’air en effet d’être un problème sérieux

Attention! Pour que gnash ou flash fonctionnent, il faut enlever swfdec-mozilla. dans /usr/lib/ et le lien symbolique qui doit se trouver dans plugins de mozilla et iceweasel toujours dans /usr/lib/

:unamused: ça sent le rappel à l’ordre la charte de bonne conduite sur le forum ! [Fait]

sinon, pour flashplayer 10 avec iceweasel, j’ai pas le moindre souci …
la méthode que j’ai employée est très simple, et fonctionne sur système 32 ou 64 bits (jusqu’à présent en tout cas)
1)récupérer libflashplayer.so :

1. copier libflashplayer.so dans le dossier /home/utilisateur/.mozilla/plugins que l’on crée s’il n’existe pas encore,
  2. redémarrer iceweasel.

testée sur plusieurs machines sous sid, en 32 et 64 bits.

NB l’inconvénient ? le système n’est plus totalement libre.

[quote=“heros60”]:roll: ça sent le rappel à l’ordre la charte de bonne conduite sur le forum !

sinon, pour flashplayer 10 avec iceweasel, j’ai pas le moindre souci …
la méthode que j’ai employée est très simple, et fonctionne sur système 32 ou 64 bits (jusqu’à présent en tout cas)
1)récupérer libflashplayer.so :

1. copier libflashplayer.so dans le dossier /home/utilisateur/.mozilla/plugins que l’on crée s’il n’existe pas encore,
  2. redémarrer iceweasel.

testée sur plusieurs machines sous sid, en 32 et 64 bits.

NB l’inconvénient ? le système n’est plus totalement libre.[/quote]
Mon ordinateur principal tourne en dual boot BLAG et gNewSense 100% libre noyaux compris.
Avec gnash sous gnewSense, j’ai même dailymotion sans problème. Sous BLAG, j’ai un problème de son avec gnash toujours pas réglé. Je pense que cela vient de pulseaudio. Par contre flash 10 fonctionne bien. Dès que j’ai la réponse, je le vire pour remettre gnash.
Ton système fonctionne effectivement. Je l’ai fait sur la BLAG x86_64 que j’ai sur mon portable.

junichirô : j’ai choisi de télécharger libflashplayer.so (donc un “format propriétaire”) parce que gnash me posait problème sur certaines vidéos, soit pas de son, soit pas d’image.
parfois, l’envie de confort finit par primer sur le besoin de pureté :laughing: (comme quand j’utilise le driver ati propriétaire), non sans remords … mais c’est tellement bon de s’en vouloir, parfois ! :mrgreen:

[quote=“heros60”]junichirô : j’ai choisi de télécharger libflashplayer.so (donc un “format propriétaire”) parce que gnash me posait problème sur certaines vidéos, soit pas de son, soit pas d’image.
parfois, l’envie de confort finit par primer sur le besoin de pureté :laughing: (comme quand j’utilise le driver ati propriétaire), non sans remords … mais c’est tellement bon de s’en vouloir, parfois ! :mrgreen:[/quote]
Comme je l’ai dit plus haut j’ai aussi flash 10 sur ma BLAG et même acroread car je n’ai pas d’autre solution pour récupérer les articles du journal de mes camarades pour mettre à jour le site internet du même parti. Leur version pdf est tellement mal fichue que je n’y arrive pas avec inkscape (Enfin, je pourrais mais c’est trop pénible car il enlève tous les espaces libres après les ponctuations.)

décidemment, je suis maudit :cry: … la manip de hero60 ne marche pas chez moi … rââââaâ !

As-tu viré les fichiers swfdec-mozilla qui s’installent automatiquement avec le Gnome de lenny?

je n’ai pas ces fichiers car lors de l’installation de Lenny, j’ai déselectionné l’environnement graphique pour ne pas avoir un Xfce mélangé avec Gnome.

Je viens de régler ce problème sur ma BLAG. Je me suis aperçu que cela fonctionnait après l’installation de vlc qui m’a installé aussi les paquets ffmpeg.
Regarde si tu as quelque chose comme cela d’installé; sinon installe le.

J’ai remplacé ma gNewSense par une debian Lenny (Gnome) noyau Linux 2.6.28-libre-junichiro-i686 en dual boot avec ma BLAG. J’ai installé gnash des dépôts lenny et il fonctionne avec le son. Testé sur dailymotion à l’instant.

je viens d’installer Lenny+Gnome sous Virtualbox et en effet le son flash fonctionne.

Mon pb vient peut-être d’un paquet manquant sur mon système.

je vais essayer de comparer les rép. de ma Lenny et de celle virtualisée…

Peu-être: gstreamer0.10-ffmpeg, libavcodec51

merci pour ton aide :slightly_smiling: malheureusement, ces 2 fichiers sont déjà sur mon système…

Tu pense que je devrais installer tous les gstreamer ?

bon j’avance un peu !

j’ai lancé iceweasel via une console et je suis allé lire une vidéo flash sur youtube.

j’ai des messages d’erreur concernant alsa :

ALSA lib confmisc.c:1286:(snd_func_refer) Unable to find definition 'defaults.pcm.dmix.device' ALSA lib conf.c:3513:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: Aucun fichier ou répertoire de ce type ALSA lib conf.c:3985:(snd_config_expand) Evaluate error: Aucun fichier ou répertoire de ce type ALSA lib pcm.c:2144:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default Failed to open sound device: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Il manquerait quelque chose … est-ce que ces messages d’erreur parlent à quelqu’un ?
merci d’avance et bonne année 2009 :slightly_smiling: