[Résolu] Flash ou ... (je cherche)

Bonjour à tous,

Certain cadre s’affiche en gris avec des triangle. Me suffit : un click dessus, et l’image ou l’animation apparaît.

Me pose la mais qu’est-ce donc ?
Ma suis répondu, mais c’est le flash qui n’est pas bien installé !! :smiley: :smiley: :smiley:

J’ai voulu alors installé le flash pudding… oups pardon plugins :wink: nonfree. Sans résultat.

Après de longue lecture trop incompréhensible pour mois, je me suis dis va sur le forum, il vons sûrement de donner une piste.

Alors me voici criant au secours et vous implorant de m’aider à diagnostiquer ce que ces ce problème.

Merci beaucoup.
:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

PS : La section Trucs et Astuces sert à poster... des trucs et astuces !
Les demandes d'aides vont dans la section Support Debian.

PS : La section Trucs et Astuces sert à poster… des trucs et astuces !
Les demandes d’aides vont dans la section Support Debian.

je bascule ==> SD

Merci malgré tous d’avoir accepter de répondre.

Après avoir tapez dans le terminal administrateur le code proposé, voici la réponse. Je cite :

Il n’y a qu’un programme fournissant flash-mozilla.so (usr/lib/swfdec-mozilla/libswfdecmozilla.so).
Rien à configurer.

fin de citation.

En plus d’essayer de m’aider, pourriez-vous m’aider à comprendre. S’il vous plaît.
Merci. :question: :question:

:blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush:
Un peux gêner… en plus de me tromper de forum pour la deuxième fois, je demande encore plus d’aide. Pas culotter le monsieur.

Et pourtant, je peux vous dire que je cherche et sur les forum débian et sur le net. En plus, je viens de me commander deux livre rien que sur débian.

Encore un très grand merci.

le triangle, c’est swfdec: un plugin flash libre. s’il ne te convient pas, il y a flashplugin-nonfree qui est disponible dans les backports de Lenny

swfdec-gnome
swfdec-mozilla
et le flash plugin-non free

et rien n’y fait, j’ai toujours ces triangle sur lesquelle je doit clicker pour avoir les image ou les animation. ces souvent des animation d’ailleur.

Je sais plus quoi faire… :blush: en fait, j’ai jamais su quoi faire.
C’est votre aide qui m’est précieuse.

Merci de ne pas m’abandonner. :wink:

en fait tu n’as pas de problème, tu as deux plugins flash installés.
Pour vérifier que c’est bien le cas:$ apt-cache policy swfdec-mozilla $ apt-cache policy flashplugin-nonfree
Pour vérifier lequel est utilisé (pour toi c’est swfdec (les triangles)):

Et pour choisir vois ce que dit vv222 plus haut.

Merci pour votre aide mais je ne vous ai pas donné des nouvelles parce-que je n’ai pas fait d’informatique aujourd’hui.

Par contre j’essaie ce que vous me dite et j’ai toujours les triangles.

Dans les test, il disait que flash plugin n’était pas installé alors qu’il l’était dans synaptic. Je l’ai enlevé.

Je vois ce que cela donne et je vous donne des nouvelles.

A de suite.

En fait j’ai deux swfdec-gnome et swfdec-mozilla.
Y’a pas un conflis, bien qu’il ne donne pas d’erreur. Il affiche les triangle et je click dessu pour avoir les animations.

Merci.

Salut, au risque de répéter ce qui a déjà été dit ici et ailleurs :
Avec lenny tu peux installer le plugin flash propriétaire avec le paquet flashplugin-nonfree présent dans les dépôts backports.
Tu peux aussi l’installer avec le paquet flashplayer-mozilla présent dans les dépôts multimedia.
Ensuite, pour dire à ton navigateur quel plugin utiliser, c’est la commande

Merci talogue d’avoir bien voulu répéter.
Mais je ne comprend pas. Il faut dire que parfois je suis dure de la feuille. :blush:

Après avoir exécuter ce que tu propose, voici le méssage qui m’est retourner.

après avoir codé dans le terminal : update-alternatives --config flash-mozilla.so

Je cite :

Il n’y a qu’un programme fournissant flash-mozilla.so (/usr/lib/swfdec-mozilla/libswfdecmozilla.so).
Rien a configurer.

Fin de citation.

Si vous y comprenné quelques choses merci de m’expliquer.

Moi, j’y perd mon latin. (enfin je ne l’ai pas étudier. :slightly_smiling: )

C’est pas simple de t’aider toi. :laughing:

Ben ce que je te propose c’est d’installer [quote]flashplugin-nonfree présent dans les dépôts backports[/quote]ou

[quote]flashplayer-mozilla présent dans les dépôts multimedia[/quote]Tu as installé lequel ?

Ben ce que je te propose c’est d’installer [quote]flashplugin-nonfree présent dans les dépôts backports[/quote]ou

[quote=“djmcg”]Il n’y a qu’un programme fournissant flash-mozilla.so (/usr/lib/swfdec-mozilla/libswfdecmozilla.so).
Rien a configurer.[/quote]
Aucun apparemment…
Je conseille fortement d’installer le premier, il est toujours préférable de privilégier les dépôts officiels si on n’a pas de besoin particulier d’aller piocher ailleurs !

[quote=“vv222”][quote=“djmcg”]
Il n’y a qu’un programme fournissant flash-mozilla.so (/usr/lib/swfdec-mozilla/libswfdecmozilla.so).
Rien a configurer.[/quote]

Aucun apparemment…[/quote]
pas forcément, celui des dépôts multimedia n’apparaît pas dans les alternatives.

[quote=“vv222”]Je conseille fortement d’installer le premier, il est toujours préférable de privilégier les dépôts officiels si on n’a pas de besoin particulier d’aller piocher ailleurs ![/quote]personnellement - sur 64-bits - je change environ tous les mois lorsque je me lasse du premier qui fait planter le navigateur pour une raison X et que le deuxième semble mieux fonctionner, jusqu’à ce que ce soit le contraire…

Ben au moins en 32 bits si !

apt-cache policy flashplayer-mozilla flashplugin-nonfree flashplayer-mozilla: Installé : 1:10.0.22.87-0.0 Candidat : 1:10.0.22.87-0.0 Table de version : 1:10.0.22.87-0.1 0 987 http://www.debian-multimedia.org stable/main Packages *** 1:10.0.22.87-0.0 0 989 http://www.debian-multimedia.org sid/main Packages 988 http://www.debian-multimedia.org testing/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status flashplugin-nonfree: Installé : (aucun) Candidat : 1:2.6 Table de version : 1:2.6 0 989 http://ftp.fr.debian.org sid/contrib Packages 988 http://ftp.fr.debian.org testing/contrib Packages et

[code]# update-alternatives --config flash-mozilla.so

Il y a 2 alternatives fournissant « flash-mozilla.so ».

Sélection Alternative

•    1    /usr/lib/swfdec-mozilla/libswfdecmozilla.so

•     2    /usr/lib/flashplayer-mozilla/libflashplayer.so

Appuyez sur Entrée pour conserver la valeur par défaut[*] ou choisissez le numéro sélectionné :
[/code] :wink:

Voila ce qui est coché dans synaptic.
Parce-que je crois que je ne comprend pas bien ou j’en suit :

flashplugin-nonfree-extrasound 0.0.svn2431-3
swfdec-gnome
swfdec-mozilla

A partir de la que puis-je faire ?
Merci.

Salut, je fais une dernière tentative pour t’aider car tu ne lis pas vraiment ce que l’on écrit.
Je te propose 2 méthodes :
1- Installer le plugin flash propriétaire avec le paquet flashplugin-nonfree présent dans les dépôts backports.
Dépôts backports lenny http://www.backports.org/dokuwiki/doku.php
ou bien
2- Installer le paquet flashplayer-mozilla présent dans les dépôts multimedia.
Dépôts multimédia http://www.debian-multimedia.org/
Ensuite, pour dire à ton navigateur quel plugin utiliser, c’est la commande

flashplugin-nonfree présent dans les dépôts backports

Le problème, ces que je ne comprend pas ce que cela veux dire.
Alors, je vous répond surement à coté de ce que vous attenté.

Avec synaptic ces flashplugin-nonfree… qui est installé.

Bon ben si je lis mal, je revois tous et je vous tiens au courant.
Je suis en debian depuis le 5 mai… :blush: :blush: :blush: :blush: :blush:

Voila qui est fait.
Un grand merci. effectivement, les renseignements données sur le sujet suffisait.
Sauf que je ne comprenais pas qu’il me manquait un dépot.

Le multimedia.

Il ma fallut le temps mais j’y suit. Merci.

Je m’en vais voir si le problème avec sbackup ces pas quelques chose du même ordre. Bein que pour sbackup, le programme est présent puisque je le configure. Mais il ne fonctionne pas. Je doit creuser.

Merci encore d’avoir été jusqu’au bout.

Bonjour,
si tu as mal complété ton sources.list apr_s l’install de ta debian, je te conseille d’aller regarder le post-it “sources.list au carré” dans le forum trucs et astuces.
Ce sera plus simple la prochaine fois que tu demanderas de l’aide, car par défaut ceux qui te donneront des conseils supposent que ton sources.list est bien configuré.