[résolu] flash plante sur certains sites

sur certains sites et certaines animations, flash plante
voila ce que j’ai comme erreur:

code: Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/immodules/im-cedilla.so: wrong ELF class: ELFCLASS64

(npviewer.bin:18853): Gtk-WARNING **: Loading IM context type ‘cedilla’ failed
[/code]
quelqu’un sait comment résoudre ca?

Bonsoir,

J’ai aussi flash qui plante sur certaines animations et sur toutes les vidéos, mais je n’ai aucun code d’erreur car cela me gèle l’ordinateur. :confused:

Tu as quelle version de flash pour savoir si la différence de comportement viens de là ? Quelle version de debian, quel pilote vidéo, version d’xorg …

je suis sur debian sid 2.6.23-1-amd64
j’utilise donc la version 9-115 de flash avec xorg 7.3 sur une nvidia 8600GT avec le tout dernier pilote nvidia 169-07

c’est assez bizarre car ca marche quelques secondes puis ca deviens tout gris et plus rien…

sur certains sites pas de prob mais d’autres c’est la m…

Hello,

avez-vous des exemples de sites qui ne passent pas ?

le site de canal+ par exemple, les vidéos en streaming comme les guignols:

Moi la totalité de youtube, dailymotion, etc… je pense. :confused: En fait je n’ai pas trouvé de vidéo qui fonctionnent plus de quelques instants (maximum).

Édit: la durée de l’instant allant de quelques secondes à ~5 minutes.

Édit2: alors là, je reviens de youtube, je viens de voir 5 vidéos d’affilée de moins de 5 minutes chacune (0’50 à 3’42) et aucune n’a plantée. Comprends plus rien. Si j’en trouve une je mettrai l’adresse.

utilisez la dernière version de flash.
avec elle plus aucun problème.
pour cela il faut télécharger le .tar.gz ici :
adobe.com/shockwave/download … kwaveFlash
et l’executer après extraction dans un terminal
bye.
P-S: hors sujet mais voila un site super qui recense pas mal d’adresses d’emission disponible sur internet :
emissionstele.gorisse.com/

Aucun souci chez moi. Ni sur le site de Canal, ni sur les Youtube, Dailymotion, etc.

Je précise que je n’ai pas installé le player Flash, mais que j’ai laissé IceWeasel l’autoinstaller, en visitant un site contenant du flash. Peut être que la solution se situe dans cette voie, plutôt que dans les tar.gz et éventuels flashplayer-nonfree ?

J’ai constaté que l’installation de flash par firefox fonctionnait en 32 bits mais pour l’instant, je ne l’ai pas vu fonctionner en 64 bits : il faut installer les paquets. Mais cela a peut-être évolué …

voila ce que ca donne chez moi:

ERROR: Your architecture, \'x86_64\', is not supported by the Adobe Flash Player installer.

je m’y attendais ils sont pas assez malin pour faire des librairies en 64 bits

pour le 64 bits il marche avec nspluginwrapper

c’est incroyable car il y a quelques jours je n’avait aucun soucis et la tout d’un coup ca plante pour certains trucs mais pas pour d’autres.

J’avais le problème qu’après un petit temps que iceweasel était lancé il fallait que je le relance pour que ca marche mais ca ne change rien.

Et bien écoutes, c’est curieux, je n’ai plus aucun plantage sur une douzaine de vidéos dont certaines de presque 10 minutes, je n’ai ni changé le plug-in (flashplayer-plugin), ni changé iceweasel, ni mis à jours xorg … Je sais pas, peut-être que le problème venait d’une librairie tiers ? (J’ai mis à jour des petites librairies très secondaires) :question:

Peut-être que cela va faire pareil chez toi ?

En attendant, vois peut-être comme dit ginkgo biloba en prenant la version 32bit ?

Je n’ai pas dû être clair.
J’ai juste indiqué que si le système est en 32 bits (ce que je n’ai plus depuis un an) iceweasel peut charger le plugin mais je n’ai pas eu cette possibilité avec un système qui fonctionne en 64 bits.

bon j’aurais du faire ca plus tôt mais j’ai completement supprimé nspluginwrapper et flash puis réinstallé et ca remarche comme avant!

je sais pas d’ou viens le problème, a mon avis un changement dans certains programmes et du coup, un autre paramètre qui deviens plus bon.