[Résolu] Flash Player 9 pour debian?

A priori, il existe une version 9 beta de flash player pour redhat et suse:
http://www.generation-nt.com/actualites/19921/linux-flash-adobe

Savez-vous ce qu’il en est pour debian? (ca devient de plus en plus pénible de ne pouvoir visualiser des videos sur un nombre croissant de sites :frowning: )

Je visualise tout avec VLC et Kaffeine sous Sid sans problèmes et en employant exclusivement les paquets de Debian.
Peux-tu me donner qq chose que tu n’arrivespas à voir que j’essaie ?

Tu vas ici blogs.adobe.com/penguin.swf/2006 … _live.html

Tu décompresse, tu place le fichier dans ton home/user/.mozilla/plugins de mémoire. Il y’a un readme de tuote manière. Sa marche impec chez moi :wink:

[quote=“isterios”]A priori, il existe une version 9 beta de flash player pour redhat et suse: http://www.generation-nt.com/actualites/19921/linux-flash-adobe
Savez-vous ce qu’il en est pour debian? (ca devient de plus en plus pénible de ne pouvoir visualiser des videos sur un nombre croissant de sites :frowning: )[/quote]Ce ne sont pas des video, c’est de la daube propriétaire flash que l’on ne trouve que sur des sites conçu pour faire perdre du temps et de l’argent aux visiteurs. Les sites qui utilisent ce genre de choses ne méritent pas une visite.
Dommage que quelqu’un ait trouvé une solution debian pour cette bouse, je suis déçu. :laughing:

Mais euhhhh… Des fois on a pas le choix!

[quote=“paflechien”]Tu vas ici blogs.adobe.com/penguin.swf/2006 … _live.html
Tu décompresse, tu place le fichier dans ton home/user/.mozilla/plugins de mémoire. Il y’a un readme de tuote manière. Sa marche impec chez moi :wink:[/quote]Et le rootkit embarqué dans l’archive tu es sûr qu’il s’installe bien ?

[quote=“paflechien”]Mais euhhhh… Des fois on a pas le choix![/quote]Personnellement, comme je l’ai déjà dit, j’installe flash parceque ma banque à des pubs en flash, et que ça me fait des warnings. Mais il n’y a pas de différence à part les pubs, et je pourrais me passer de flash s’il n’y avait ces messages.
On peut toujours s’en passer, même si parfois il est moins fatiguant d’installer flash que d’essayer de s’en passer.
flash, c’est une pollution, pas une technologie.

[quote=“MattOTop”][quote=“paflechien”]Mais euhhhh… Des fois on a pas le choix![/quote]Personnellement, comme je l’ai déjà dit, j’installe flash parceque ma banque à des pubs en flash, et que ça me fait des warnings. Mais il n’y a pas de différence à part les pubs, et je pourrais me passer de flash s’il n’y avait ces messages.
On peut toujours s’en passer, même si parfois il est moins fatiguant d’installer flash que d’essayer de s’en passer.
flash, c’est une pollution, pas une technologie.[/quote]

ah ben enfin, ils auront mis du temps à le pondre leur ““bouze””, jvais quand même pouvoir aller sur mes comptes… :smiley:

[quote=“isterios”]A priori, il existe une version 9 beta de flash player
Savez-vous ce qu’il en est pour debian? (ca devient de plus en plus pénible de ne pouvoir visualiser des videos sur un nombre croissant de sites :frowning: )[/quote]Pour télécharger et installer la “bouse”, vas voir là http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&Lang=French&P5_Language=French
Tu décompresses et lis le Readme.

J’ai installé cette “bouse” et je ne m’en plains pas. De plus en plus de sites n’étaient en effet plus lisibles.

[quote=“MattOTop”][quote=“paflechien”]Tu vas ici blogs.adobe.com/penguin.swf/2006 … _live.html
Tu décompresse, tu place le fichier dans ton home/user/.mozilla/plugins de mémoire. Il y’a un readme de tuote manière. Sa marche impec chez moi :wink:[/quote]Et le rootkit embarqué dans l’archive tu es sûr qu’il s’installe bien ?[/quote]

Ah 1ere vu, chkrootkit ne le vois pas :laughing:

[quote=“MattOTop”][quote=“paflechien”]Mais euhhhh… Des fois on a pas le choix![/quote]Personnellement, comme je l’ai déjà dit, j’installe flash parceque ma banque à des pubs en flash, et que ça me fait des warnings. Mais il n’y a pas de différence à part les pubs, et je pourrais me passer de flash s’il n’y avait ces messages.
On peut toujours s’en passer, même si parfois il est moins fatiguant d’installer flash que d’essayer de s’en passer.
flash, c’est une pollution, pas une technologie.[/quote]

Toi ca va, pas de flash sur ma banque, mais des sites tout en flash, on accède comment au menu quand on ne le pas? :wink:

[quote=“Korben Dallas”][quote=“isterios”]A priori, il existe une version 9 beta de flash player
Savez-vous ce qu’il en est pour debian? (ca devient de plus en plus pénible de ne pouvoir visualiser des videos sur un nombre croissant de sites :frowning: )[/quote]Pour télécharger et installer la “bouse”, vas voir là http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&Lang=French&P5_Language=French
Tu décompresses et lis le Readme.

J’ai installé cette “bouse” et je ne m’en plains pas. De plus en plus de sites n’étaient en effet plus lisibles.[/quote]
Certains sites ne passent pas avec la version 7.

[quote=“paflechien”][quote=“MattOTop”][quote=“paflechien”]Tu vas ici blogs.adobe.com/penguin.swf/2006 … _live.html
Tu décompresse, tu place le fichier dans ton home/user/.mozilla/plugins de mémoire. Il y’a un readme de tuote manière. Sa marche impec chez moi :wink:[/quote]Et le rootkit embarqué dans l’archive tu es sûr qu’il s’installe bien ?[/quote]

Ah 1ere vu, chkrootkit ne le vois pas :laughing:[/quote]Il y en a un, je te l’affirme. Prouves moi le contraire !

[quote=“goldyfruit”]
Certains sites ne passent pas avec la version 7.[/quote]
peux-tu en donner un pour essai ?

Les boutons gris en haut, normalement il y a du texte dessus.
Exolia : exolia.fr/

[quote=“paflechien”][quote=“MattOTop”][quote=“paflechien”]Mais euhhhh… Des fois on a pas le choix![/quote]Personnellement, comme je l’ai déjà dit, j’installe flash parceque ma banque à des pubs en flash, et que ça me fait des warnings. Mais il n’y a pas de différence à part les pubs, et je pourrais me passer de flash s’il n’y avait ces messages.
On peut toujours s’en passer, même si parfois il est moins fatiguant d’installer flash que d’essayer de s’en passer.
flash, c’est une pollution, pas une technologie.[/quote]Toi ca va, pas de flash sur ma banque, mais des sites tout en flash, on accède comment au menu quand on ne le pas? :wink:[/quote]Si aucune alternative html n’existe, on quitte ce site fait par des abrutis.
Je HAIS cette merde infâme qui symbolise pour moi ce que le propriétaire à de plus insupportable, et je suis désolé, mais quand j’en entend parler, ça me donne envie d’agonir ceux qui en parlent.
Donc voilà, j’arrète de vous pourrir le fil, je n’écoute plus c’est pas bon pour ma tension. :wink:

Je voulais juste rappeler que le principe du web (du html) est d’être portable, et que tout ce qui necessite l’ajout de plugins va contre l’esprit d’universalité du web.
Pourquoi pas nous faire ne petit gui web qui ne tourne que sous linux, on serait tranquille en communauté !

Même si le Flash c’est laÿ parce que c’est proprio ça reste quand même agréable quand c’est bien utilisé.

[quote=“goldyfruit”]Même si le Flash c’est laÿ parce que c’est proprio ça reste quand même agréable quand c’est bien utilisé.[/quote]J’ai même fait faire des sites en flash pour mes clients, c’est pour dire que je suis tolérant, mais j’ai toujours prévu une interface alternative. Ne pas le faire est signe de mépris inacceptable.
Oui je sais :arrow_right:

C’est pas utile (et beau) au point de l’installer.
Et comme le dit Matt, si la personne ne donne pas de maniere alternative, c’est pas pro du tout. C’est bien joli mais ca ne marchera pas sur certaines de mes machines alors le site ben je peux pas y acceder, je zappe, je vois pas comment je peux faire…