[resolu]flash

Bonjour à vous,

je suis actuellement en train de faire un site web mais je ne trouve pas de soft pour creer des anim en flash et qui pourrait aussi (pour une intro sur le site) passer les *.avi en flash.

Le fait de transformer les video permet un chargement plus rapide.

Pouvez vous m’aider?

merci

Marcomedia Flash MX, sous Wine.

C’est la meilleur solution. Il y a bien d’autres softs, mais ça ne sera jamais aussi bien que Macromedia Flash MX pour faire du Flash. Le truc c’est de bien installer et configurer wine, l’émulateur windows qui n’est pas un émulateur.

ok, je pensais qu’il existait un equivalent. Je te remercie, je pensais pas que ça aller passer.

et au niveau des video, flash mx marche aussi ou c’est juste pour les animations?

appdb.winehq.org/appview.php?appId=23

Apparemment, Flash MX a des soucis avec la version 9.5 de wine, sous Ubuntu (et donc, à priori, sur Debian), mais avec la version 9.3, ça fonctionne, en tout cas avec la Suse 10, et probablement avec Debian aussi. C’est étrange, avec wine, on est jamais sûr que la prochaine version fonctionnera aussi bien que la précédente.

Pour les vidéos avi, je ne l’ai pas encore testé, mais à priori ça devrait marcher, puisque lecteur windows media fonctionne aussi avec wine.

Merci beaucoup Damsss, Je teste ça tout de suite.

Merci encore