[Résolu] Flashplugin ne marche que pour Root

Bonjour, j’ai installé récemment Debian (marre du désordre dans Ubuntu, et de la lenteur) sur ma (très) vieille machine.

J’ai rencontré deux problèmes :

J’ai installé un système minimal (sid, kernel 2.6.26), Xorg, et e17 via le dépôt greenie.sk/dists lenny (que j’utilisais aussi avec Ubuntu).

Quand je fais un startx il ne démarre que xterm, d’une part ; d’autre part, quand je tape ‘enlightenment’ dans xterm il me demande d’exécuter d’abord le script enlightenment_start, que je n’ai pas trouvé sur le PC.

J’ai donc installé Xfce, dont j’avais une bonne expérience, et qui a démarré sans problème (Je m’identifie dans tty1 puis startx, car j’aime faire la maintenance système avec X éteint. Xfce me convient bien, je peux m’en satisfaire). J’ai installé Iceweasel puis le plugin flash (flashplugin-nonfree).
Or ce dernier ne marche dans Iceweasel que si ce dernier est lancé en root, folie notable.

Quelqu’un sait comment attribuer l’utilisation du plugin à tous les utilisateurs ?

merci

marteo

chez moi j’ai
flashplugin-nonfree-extrasound
et non
flashplugin-nonfree

essaye d’installer libflashplayer.so dans /usr/lib/iceweasel/plugins/

désolé pour ma réponse tardive…
j’ai pensé que le problème provenait du fait que j’avais installé le paquet depuis une session root et non en sudo (j’ignore si ça influe), donc j’ai du un peu apprendre à modifier /etc/sudoers, et une fois mon compte utilisateur doté d’un sudo à peu près sécurisé, j’ai réinstallé l’un et l’autre, et les deux, successivement, des deux paquets flashplugin-nonfree-extrasound et flashplugin-nonfree.

marche pas…

sadhu, si tu pouvais préciser ta réponse ? je n’ai pas de fichier ainsi nommé sur ma machine.

Si si ça compte selon la manière dont tu l’as installé.

Je pense qu’il veut dire, essaye la manière en passant par le fichier .so.

Comme ici -> http://secian.free.fr/astuces/flash.html

j’ai essayé, dans /usr/lib/iceweasel/plugins et dans /home/login/.mozilla/plugins…
Ca ne fonctionne pas ; d’ailleurs Iceweasel ne détecte aucun plugin (Menu Tools/Add-ons/Plugins)

C’est pas que gnash marche mal, mais… enfin, vous m’avez compris.

Quand tu as installé flashplugin-nonfree, tu étais sous le shell ? En root ?

oui.

Maintenant tout marche : en réalité, j’ai installé le plugin .so dans /usr/lib/iceweasel/plugins, mais il manquait une dépendance.
A cause d’une coupure Internet, je n’ai pas fait d’apt-check et d’update-upgrade depuis deux jours, et je ne l’avais pas vu !

Bizarrement, la dépendance est une librairie de perl, mais je ne m’étonne plus de rien…

Ca fonctionne nickel, alors bon !

Merci à tous, en particulier à sadhu et ymer.

J’ai un problème un peu similaire ;
J’ai installé flashplugin-non-free en root, il fonctionne sur mon compte principale, mais pas sur celui de ma valentine !? Doit-on ré-installé pour chaque utilisateur ? C’est bizarre, je n’ai pas mémoire de ça…