[RESOLU] Flux composite TV-freebox avec Tf1 et M6 debian V6

Bonjour,

J’ai une carte TNT qui fonctionne (pas standard d’ailleurs) et un cable péritel --> entrée de la carte TV.
Je pensais qu’il était possible de récupérer le flux avec VLC mais en jouant avec les différents paramètres, je n’y arrive pas.
Est-ce que je rêve complètement?
D’avance merci pour toutes indications.
Très cordialement,

BILL
PS : je sais que je peux regarder la télé directement avec ma carte tuner mais je voudrais supprimer l’antenne qui traine dans mon salon …

Qu’as-tu comme freebox, V4 ou V5 HD :question:

Va voir ici: http://fr.gentoo-wiki.com/MAT%C3%89RIEL_Installation_d’une_carte_TNT
mais qu’entends tu par carte non standard??

J’ai une freebox V3 (avec péritel) et ma carte tuner n’est pas standard au sens où j’ai eu beaucoup de mal à récupérer les stations TV.

ça n’explique rien: tu n’as pas besoin d’une carte tuner pour récupérer le flux d’une freebox et e fait que ça soit dur de régler la carte ne prouve pas qu’elle est non standard. Sois plus précis sur ta configuration.

[quote=“BILL”]J’ai une freebox V3 (avec péritel) et ma carte tuner n’est pas standard au sens où j’ai eu beaucoup de mal à récupérer les stations TV.[/quote]Et pourquoi ne pas demander la mutation :arrow_right: V5 HD :question:
Si tu as un V3, c’est que tu as une certaine ancienneté et donc cette mutation sera gratuite.
Perso, j’ai longtemps hésité mais je peux t’assurer que c’est super, surtout avec le système LCP.

C’est ce que je vais faire: je viens de me rendre compte que je n’ai plus de signal TV!
Ceci dit au niveau de la redevance audiovisuelle, je pense que plus le système est “moderne”, plus il a des chances de rentrer dans le futur dispositif législatif.
J’aurait voulu savoir de toutes façons dans l’absolu quelles options utilisés dans VLC pour récupérer un flux entrant dans ma carte TV (que celui-ci provienne de la free box oui ou non).
BILL

Pour ce qui est de la redevance, je ne sais pas s’il en sera autrement pour la TV par adsl mais actuellement :

[code]

Est-on assujetti à la redevance audiovisuelle pour un poste de télévision installé dans une résidence secondaire ?

Non et ce depuis le 1er janvier 2005.

Vous ne devez qu’une redevance audiovisuelle rattachée à la taxe d’habitation de votre résidence principale, quel que soit le nombre de téléviseurs détenus dans votre résidence principale ou secondaire. [/code]

[quote=“BILL”]C’est ce que je vais faire: je viens de me rendre compte que je n’ai plus de signal TV!
Ceci dit au niveau de la redevance audiovisuelle, je pense que plus le système est “moderne”, plus il a des chances de rentrer dans le futur dispositif législatif.
J’aurait voulu savoir de toutes façons dans l’absolu quelles options utilisés dans VLC pour récupérer un flux entrant dans ma carte TV (que celui-ci provienne de la free box oui ou non).
BILL[/quote]
Reboute ta freebox, puis allume là avec la télécommande et sélectionne une chaine. Tu devrais avoir le flux télé de nouveau.

Le numéro de la chaîne ne reste pas longtemps. Je crains de devoir faire le transfert vers une version plus récente
Donc désolé pour le problème posé purement théorique maintenant …
Je mets le poste en résolu.
Merci quand même pour votre réactivité c’est impressionnant.
BILL

Ça n’est pas grave, c’est normal qu’il ne reste pas longtemps. Pour savoir si le ser’vice télé est OK, tu fais

Si ça marche, essaye directement

ou simplement

Attention aux guillemets et pense à router tout ce qui vient de freeplayer.freebox.fr à destination de ton IP publique vers ta machine.

Je veux pas jouer le “lourd” mais ce que je cherchais c’était à avoir Tf1 donc récupérer le flux par la péritel (sinon je vois pas trop à quoi ça servirait d’avoir une carte tuner dans mon pb) …
BILL

À mais pour TF1 et M6 c’est rapé, ces crétins de TF1 ne connaissent pas l’existence des clefs TNT (qui permettent de les enregistrer) et refusent à Free le droit de diffuser leur signal sur freeplayer. Donc tu n’auras pas TF1 sur ton ordinateur via ta freebox. Il y a aussi M6 (qu’ils crèvent) et il y avait TMC mais ils ont été touché par la grace et diffuse leur signal sur freeplayer désormais. Mais tu sais, TF1 il y a mieux… Regarde d’autres chaines

Si il s’agit de récupérer le flux par ta carte tuner, il serait bon d’indiquer quelle est ta dite carte parce que ça n’a rien à voir avec ta freebox… (Une carte tuner fabrique le flux video mais ne permet pas de récupérer un flux video sortant d’une péritel, pour ça il faut une carte d’acquisition video et quelqu’un qui sache s’en servir (c’est à dire pas moi :slightly_smiling:)

[quote=“fran.b”]Mais tu sais, TF1 il y a mieux…
[/quote]
Non, c’est une super chaîne, surtout le journal de 13 h de JP Pernaud. :imp: :smiling_imp:
:arrow_right: :arrow_right: Pas sur la tête … aïe !

Bon je pense que je me suis mal exprimé …
J’adore Tf1 et M6 et je veux recevoir le flux sur mon moniteur via ma carte TV.
Par contre je ne veux pas un cable d’antenne qui traine dans mon salon (je suis maniaque!).
Donc j’ai adapateur péritel branché d’un coté sur ma free box V3 vers l’entrée de ma carte tuner qui me permettrait de faire cela. Donc logiquement il y a moyen de faire qq chose.

BILL

PS: vive tf1

En fait je reviens vers vous car le flux TV de ma freebox (celui qui sort par la péritel) est rétabli et en branchant la sortie péritel sur ma carte télé je récupère le son.
Mais je souhaiterai récupérer aussi l’image !!
Quelqu’un peut-il me coacher pour cette expérience.
Restant disponible pour répondre à toute question utile pour résoudre ce post.
BILL

Voila ça marche j’ai TF1 je vais pouvoir me divertir pleinement !
vlc -vvv v4l:/dev/video0:norm=sec:size=640x480:channel=1:adev=/dev/dsp1:audio=1 -
-sout ‘#transcode{vcodec=mp4v,acodec=mpga,vb=2500,ab=192,vt=800000,keyint=80,dei
nterlace}:std{access=udp,mux=ts,url=192.168.0.6}’ --ttl 12
Puis onglet Audio/Piste Audio/Desactiver ou ajouter l’option --noaudio
Seulement il y a un léger décalage son-image.

Yess
BILL