[résolu] [fluxbox] des processus KDE qui trainent

Bonsoir
j’ai récemment installé fluxbox sur ma lenny, où il y a également GNOME.
Lorsque je fais un ps -aux, je vois des “K-processus” du genre
kthreadd
ksoftirqd/0
khelper
kblockd/0
kacpid
kacpi_notify
kseriod
kswapd0
ksuspend_usbd
kpsmoused
kgameportd

je doute que ce soit normal sur fluxbox, non ?
J’ai désinstallé mes deux seuls appli KDE à savoir amarok et yakuake, mais les processus sont toujours là
ça me gène un peu, j’ai voulu fluxbox pour avoir un bureau le plus léger possible (et un minimum beau)
alors savez vous comment je peux savoir qui lance ces proc ?
merci

Ça ne serait pas le “k” de “Kernel” ?

Je pense que Cougar a raison pour kde c’est plutôt ces processus (j’utilise fluxbox):

/usr/bin/k3b kdeinit Running... dcopserver [kdeinit] --nosid - klauncher [kdeinit] kded [kdeinit] kio_file [kdeinit] file /tmp/k kio_file [kdeinit] file /tmp/k

Ok merci bien
c’est ce site qui m’a mis sur la mauvaise voie
zebulon.fr/dossiers/62-6-cha … nager.html

Mouais…mauvais tutoriel je trouve, retirer des processus qui bouffent quasiment de ram c’est pas de la super-optimisation :unamused:

Oui j’ai bien fais de pas les kill
sinon je suis très satisfait de fluxbox, je l’ai depuis hier, il est adopté

c’est bon ça ! vive fluxbox :mrgreen: moi ça fait bientôt 6 mois et je suis toujours aussi content

C’est marrant ça, je l’ai installé cet après midi. C’est sympa, même si ce n’est pas très intuitif pour ce qui est de la configuration (mais je débute).
Il me sera surtout utile si je me trouve un laptop pas très puissant, parce que là sur mon Desktop C2D avec 2 Go de RAM ça fait un peu tache.
J’adore particulièrement gkrellm. Et dire que j’ai passé des heures à apprendre les bases du python, pour ensuite créer mon thème Superkaramba (que je n’ai toujours pas fini d’ailleurs), alors que ce petit bijou répondais à mes attentes, et ce avec classe. :smt007

ne tinquiette pas , mon fluxbox tourne aussi sur core2duo avec 2G de ram et justement tu peux vraiment de servir de tes ressources qui ne sont pas bouffées par ton window manager.
Si tu cherche le monitoring, tu peux aussi regarder du côté de conky, c’est sympa.

Vous connaissez des alternatives à kopete ou gaim pour le protocole msn ?

amsn ?

Merci. Je pensais à quelque chose de plus “rudimentaire” encore, style X-chat mais pour msn.
(je suis un vrai kéké :confused: :blush: )

NB: je viens seulement de remarquer que aMSN prenait en charge l’envoie hors ligne à l’inverse de kopete.

tmsnc alors ! je viens de tester c’est bien à la dure !

Ah oui je l’ai aussi testé, c’est en mode console non :stuck_out_tongue:
comme lecteur de musique vous avez quoi sur flux ? parce que mon amarok ne semble plus trop adapté… quoique

Tu veux un lecteur en console ?

[code]dimm@mambo:~$ aptitude show moc
Paquet : moc
État: non installé
Version : 2.4.1-1
Priorité : optionnel
Section : sound
Responsable : Elimar Riesebieter riesebie@lxtec.de
Taille décompressée : 614k
Dépend: libasound2 (> 1.0.12), libc6 (>= 2.3.5-1), libcomerr2 (>= 1.33-3), libcurl3-gnutls (>=
7.15.5-1), libflac7, libgnutls13 (>= 1.4.0-0), libid3tag0 (>= 0.15.1b), libidn11 (>=
0.5.18), libjack0.100.0-0 (>= 0.101.1), libkrb53 (>= 1.4.2), libmad0 (>= 0.15.1b),
libmodplug0c2 (>= 1:0.7-4.1), libmpcdec3, libncursesw5 (>= 5.4-5), libogg0 (>= 1.1.3),
libsamplerate0, libsndfile1, libspeex1, libstdc++6 (>= 4.1.1-12), libtagc0 (>= 1.4),
libvorbis0a (>= 1.1.2), libvorbisfile3 (>= 1.1.2), zlib1g (>= 1:1.2.1)
Suggère: moc-ffmpeg-plugin
Description : ncurses based console audio player
moc (music on console) is a full-screen player designed to be powerful and easy to use.

Supported file formats are: MP3, OGG Vorbis, FLAC, WAVE, SPEEX, Musepack (MPC), AIFF, AU, WMA
(and other less popular formats supported by libsndfile). New formats support is under
development.

Other features: simple mixer, colour themes, searching the menu (the playlist or a directory)
like M-s in Midnight Commander, the way MOC creates titles from tags is configurable, optional
character set conversion for file tags using iconv(), OSS or ALSA output.

Homepage: http://moc.daper.net
[/code]

Hey je viens de le tester il m’a l’air pas mal
merci