[Résolu] [Fluxbox] Problème avec idesk

Salut à tous

Je suis actuellement sous fluxbox, tout est nickel, sauf une chose, les icones (idesk).

En effet, dès que je mets un fond d’écran perso, elles sont entourées de bleu, ça ne le fait pas lorsque c’est un fond d’écran tout bleu (gris, couleur unie…), celui d’un thème d’origine par exemple. Je pense qu’il faut ajouter un paramètre dans le fichier ~/.ideskrc, mais je ne trouve rien nul part…

Merci d’avance

Gnomaton

Voici mon .ideskrc si ca peut aider… j’aucun probleme de transparence avec

[code]table Config
FontSize: 12
FontColor: #8e5050
PaddingX: 35
PaddingY: 25
Transparency: 100
HighContrast: true
Locked: true
Shadow: true
ShadowColor: #000000
ShadowX: 1
ShadowY: 1
Bold: true
end

table Actions
Lock: control right doubleClk
Reload: middle doubleClk
Drag: left hold
EndDrag: left singleClk
Execute[0]: left singleClk
Execute[1]: right doubleClk
end[/code]

Merci, mais je viens de toucher à la transparence dans le fichier ~/.fluxbox/init et les icones n’ont plus de bordures bleues, tout est beaucoup plus joli du coup :p.

Gnomaton

Quelle option as tu touché ?
“session.forcePseudoTransparency:” :question:

Je trouve bizarre que cela ai un effet sur idesk. Mettre “Transparency: 100” dans le .ideskrc ne suffit pas ?

[EDIT2] C’était le paquet feh, que j’ai installé en changeant certaines options, son absence était la cause des bordures.

[EDIT] Je viens de la repasser à false, c’est pas ça, je continue de chercher :wink:

Oui, j’ai passé cette option à “true”, les autres options concernent uniquement le menu et la barre en bas, donc ça doit être ça :wink:.

Gnomaton