[RESOLU] fluxbox, root, et mode graphique

Bonjour,
j’ai installer une machine avec fluxbox comme gerstionnaire de fenètre.
Je me connecte dessus avec un ssh -X -Y, mais voila, je ne peux pas ouvrir d’application graphiques en root (genre synaptic).
Sur d’autres machines avec kde installé, je peux faire un kdesu synaptic, mais là avec fluxbox, je n’ai pas d’équivalent.
Si vous avez une idée …

Je ne savais m^ pas qu’on pouvait ouvrir Synaptic en tant qu’user. :neutral_face:

Si KDE est présent sur le disque, tu fais

$kdesu synaptic, une fenêtre s’ouvre pour demander le mot de passe root, et synaptic se lance.
idem pour gnome et gsu.
Mais pour fluxbox, pas d’équivalent semble t il.
A défaut je vais utiliser kdesu, mais je n’ai pas trouvé dans quel paquet il se trouve (je ne veux pas charger tout kde sur le petit disque de la machine)

donc tu ne l’ouvres pas en tant qu’user mais en tant que root puisqu’on te demande le pass root. :laughing:

EDIT :
perso, je me suis fait un petit raccourci en clicodrôme et en mettant synaptic ds sudoer comme ça : clic et me voici chez Mr Synaptic. Il ne me reste plus qu’à lui dire “bonjour Monsieur” car faut tjrs être poli avec ce genre de mec. :smt003

sudoers est une autre façon de voir les choses. Mais ça oblige a prévoir à l’avance les logiciels qu’on aura besoin de lancer en root, et ça donne un accès root permanent à ceux ci.
Ca se rapproche du fonctionnement d’ubuntu, et je fais une allergie à cette distribution … :laughing:

sous ma fluxbox quand je veux ouvrir un logiciel graphique en tant que root, j’ouvre un xterm, fais un su, j’ai donc un shell root et ensuite je lance par exemple synaptic.

[quote=“piratebab”]sudoers est une autre façon de voir les choses. Mais ça oblige a prévoir à l’avance les logiciels qu’on aura besoin de lancer en root, et ça donne un accès root permanent à ceux ci.
Ca se rapproche du fonctionnement d’ubuntu, et je fais une allergie à cette distribution … :laughing:[/quote]
Tu peux le configurer pour cette seule commande et pour toi seul. :laughing:

Pour répondre à themomorice: ça ne fonctionne pas avec ssh. Peut étre une configuration de celui ci pour autoriser root en mode graphique.

J’ai trouvé, c’est le paquet gksu qu’il faut installer.