[Résolu]Fonctionnalités Internet Explorer sous Debian

J’ai malheureusement besoin d’utiliser internet explorer pour utiliser l’intranet de ma boite, ponctuellement.

En effet, Firefox gère mal cet intranet (disons que c’est plus cet intranet qui est super mal fichu): certains formulaires ne se chargent pas. C’est un vieux intranet qui doit avoir plus de 3 ans, et qui sera prochainement remplacé, donc ca n’est pas lié à de nouvelles fonctionnalités.

Bref, comment puis-je faire sans installer une usine à gaz pour réussir à faire fonctionner ce vieux bouzin?

J’ai pensé à vmware mais c’est un peu lourd pour une simple utilisation ponctuelle.

J’ai essayé Epiphany mais même souci que firefox (même moteur?)

N’y aurait-il pas des navigateurs “light” susceptibles de se rapprocher d’un vieil IE? (et surtout que je pourrai supprimer simplement et proprement une fois le nouvel intranet en place).

Merci.

bah tu peux emuler ie avec wine il me semble que ca marche pas mal (jamais essayé)

J’ai lu quelques topics sur IE sous Wine mais à priori c’est la misère: IE utilise un tas de DLL donc c’est très difficile d’obtenir quelque chose.

Je viens d’essayer dillo mais malheureusement il ne gère pas l’authentification (intranet => authentification).

Au pire, tu peux installer Internet Explorer sur ta debian grâce à ie4linux : tatanka.com.br/ies4linux/pag … %27Accueil

As tu essayer de faire passer firefox pour IE?
Tu fais un clef
general.useragent.override
contenant
"Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0)"
par exemple…

[quote=“fran.b”]As tu essayer de faire passer firefox pour IE?
Tu fais un clef
general.useragent.override
contenant
"Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0)"
par exemple…[/quote]

Comment fait-on cela? :blush:

Tu peux te faire passer par IE plus simplement en installant un plugin de fx qui s’apelle “user agent switcher”

Personnellement j’ai le même problème a mon travail, l’application métier ne fonctionne qu’avec IE, je ne sais pas si l’agent switcher fonctionnera correctement, mais IE4linux donne de très bon résultat tant que tu n’a pas besoin de Java…

[quote=“isterios”][quote=“fran.b”]As tu essayer de faire passer firefox pour IE?
Tu fais un clef
general.useragent.override
contenant
"Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0)"
par exemple…[/quote]

Comment fait-on cela? :blush:[/quote]
Tu tapes about:config
dans la barre d’URL
puis cliques droit, nouvelle chaine de caractères, etc…

+1

En fait (je n’y connais pas grand chose en devpt web), l’appli. de ma boite met à disposition des petits calendriers graphiques sur lesquels on clique pour saisir des horaires, congès etc.

Avec la clef fournie par fran.b, il y a un mieux car je vois désormais les petits calendriers (avant, rien…)

Mais dès que je clique sur une date dans ce calendrier, ca lance à priori une fenetre avec du javascript, et là, page blanche, rien…

J’ai essayé de voir le code de la page, j’obtiens juste:
0.5; URL=javascript:window.close()
“maboite”/nf/nf_maj.asp?laction=add&refresh=1&reffunction=CallRefresh()

Nickel avec IE4linux!!!

Bon ca fait mal au ventre de devoir installer un ie sur une debian mais pas le choix :frowning: