Bonjour,
Debian etch
J’ai installé la collection texlive, qui a remplacé tetex, (sur recommandation d’une doc LaTeX. )
disc-cover dépend de packages tetex en conflit avec texlive, il a donc été viré par aptitude install .
Cependant, l’ensemble des commandes et environnements utilisés par disc-cover (un script perl ) est vraisemblablement accessible avec texlive , qui offre les mêmes éléments et plus.( sauf modifications de commandes rajeunies ? )
LA QUESTION:
Comment forcer l’installation de disc-cover qui fonctionnera probablement avec texlive ?
Au pire, je me passerais volontiers de la mise en page LaTeX de la jaquette, et me contenterais de la sortie texte que disc-cover sait faire. LaTeX ne m’est dans ce cas pas utile, et disc-cover avec l’option adéquate s’en passe également.
L’ideal serait de disposer d’un paquet disc-cover qui saurait reconnaître cet état de fait
J’utilise habituellement aptitude install/remove/purge
aptitude ne propose aucune solution qui permette de garder à la fois texlive et disc-cover.
Contexte, question annexe, ( et un peu hors sujet ):
je n’utilise disc-cover que pour cataloguer ma cdthèque, car je n’ai rien trouvé d’aussi simple: mettre le cd dans le lecteur, lancer disc-cover, récupérer le CD ejecté automatiquent et mettre le suivant: de l’ordre de 30 sec par cd, pour des centaines de CD c’est assez performant.
Finalement je pourrai utiliser ce script à minima, et plutôt que d’installer un beau paquet solide et sérieux mais qui ne contient qu’un seul fichier utile, me contenter de le télécharger et l’extraire à la main.
Pourtant la question est suffisamment générique pour que je vous la soumette ici, même si j’ai bien conscience que la solidité Debian tient à cette difficulté de casser un beau paquet.
J’ai essayé avec
- aptitude, en vain
- dpkg = dit ne pas trouver ce paquet !
Merci à tous