[RESOLU] -.- Forcer une desinstallation eeepc

salut,

j’ai voulu installer firestarter sur eeepcapres install firestarter me dit que mon noyau ne peux pas gerer firestarter , donc j’ai demander la desinstallation via synaptic mais il me dit “E: firestarter: le sous-processus pre-removal script a retourné une erreur de sortie d’état 3” , j’ai essayer de forcer la desinstallation avec apt-get remove puis un dpkg --forceremove et il me reponds

Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Les paquets suivants seront ENLEVÉS : firestarter 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 264 non mis à jour. 1 partiellement installés ou enlevés. Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives. Après dépaquetage, 1511ko d'espace disque seront libérés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o (Lecture de la base de données... 70714 fichiers et répertoires déjà installés.) Suppression de firestarter ... Stopping the Firestarter firewall:FATAL: Module ip_tables not found. iptables v1.3.6: can't initialize iptables table `filter': iptables who? (do you need to insmod?) Perhaps iptables or your kernel needs to be upgraded. FATAL: Module ip_tables not found. iptables v1.3.6: can't initialize iptables table `filter': iptables who? (do you need to insmod?) Perhaps iptables or your kernel needs to be upgraded. FATAL: Module ip_tables not found. iptables v1.3.6: can't initialize iptables table `filter': iptables who? (do you need to insmod?) Perhaps iptables or your kernel needs to be upgraded. FATAL: Module ip_tables not found. iptables v1.3.6: can't initialize iptables table `filter': iptables who? (do you need to insmod?) Perhaps iptables or your kernel needs to be upgraded. FATAL: Module ip_tables not found. iptables v1.3.6: can't initialize iptables table `filter': iptables who? (do you need to insmod?) Perhaps iptables or your kernel needs to be upgraded. FATAL: Module ip_tables not found. iptables v1.3.6: can't initialize iptables table `filter': iptables who? (do you need to insmod?) Perhaps iptables or your kernel needs to be upgraded. failed. invoke-rc.d: initscript firestarter, action "stop" failed. dpkg : erreur de traitement de firestarter (--remove) : le sous-processus pre-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 3 Starting the Firestarter firewall: failed. invoke-rc.d: initscript firestarter, action "start" failed. dpkg : erreur lors du nettoyage : le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 100 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : firestarter E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) /home/user>

c’est la premiere fois que cela m’arrive , pourriez vous m’indiquer la marche a suivre ???

car au cause cela je ne peux pas faire les MAJ de la xandros…(sic!)

j’ai reussi , bon je l’ai fais a la main
recherche via konqueror de tout ce qui se nomme ‘firestarter’ >deleting a la main en superadmin >& deleting via synaptic !!

:smt006

On peut lire cette ligne plusieurs fois :

Et quand je lis ça :

[quote=“Grhim”]
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 264 non mis à jour.[/quote]

264 paquets à mettre à jour, ça aurait peut-être valu le coup de mettre à jour. ça aurait à mon avis fonctionné ensuite.

Un peu bourrin ta méthode :unamused: :laughing:

salut , ;p

justement , avec l’installation foireuse a cause de l’installation de firestarter il me bloquais les mises a jours donc il a fallu que je passe a la methode ‘bourrin’ afin de faire rentrer les choses dans l’ordre , de plus c’est guarddog que je maitrise mieux…

mais la ca va …je peux de nouveau faire les M-A-J…et voir pour installer guarddog !!;p