[Résolu] ftp ftpperso.free.fr=>"ftp: ... Connection refused"

Voilà, plus moyen de se connecter en FTP sur ftpperso.free.fr :

michel@deb-G53SW:~$ ftp ftpperso.free.fr ftp: connect: Connection refused ftp> quit michel@deb-G53SW:~$ Il semblerait que ce ne soit possible que depuis une box free, et encore…
Donc, si quelqu’un sait comment accéder en FTP à ses “pages persos free” depuis numericable, ça m’intéresse.

Effectivement, j’ai un «ECONNREFUSED - Connection refused by server», que je n’obtenais pas auparavant. C’est peut-être temporaire … ?

Edit: je commence à douter de mon «que je n’obtenais pas auparavant»

Ce que j’ai pu lire (en cherchant vite), c’est que seul les abonnés free pouvaient se connecter depuis une box free.
Mais comme je le disais, je n’ai pas trop fouillé.

J’ai ouvert ce fil pour espérer que quelqu’un trouve la solution.
Bien sûr, dès que je pourrais me connecter à nouveau, je transmettrais l’information.

Merci pour ta participation à ce Fil.

Je dois sortir et ne serais de retour que tard dans la soirée.
A+

Ha, depuis le boulot sous windows impossible depuis un client (depuis longtemps) mais par navigateur web pas de problème. Je ne sais pas si c’est lié…

Tout ça pour dire, essayes par navigateur si la limitation existe.

par navigateur en se connectant sur ftpperso, pas de problème pour visualiser la racine,
mais pour ce qui est de d’up ou downloader, ou même simplement changer de répertoire…

à moins que tu ne parles de http direct, mais là, j’ai mis un fichier “index.html” vide dans presque tous les sous-répertoires.
Et puis, si c’est mort, autant qu’on efface mes fichiers, vu que ne peux même pas le faire.

Ils sont actuellement en maintenance et il faut taper ton site directement au lieu de ftpperso
Au moins avec filezilla mais ça doit être pareil avec un autre.
machin.free.fr
ton nom
ton mot de passe de courrier
pas besoin de mettre le port.

qu’appelle-tu “ton site” ?

=======
j’ai un nom de login “login” (et bien sur un mot de passe)
Pour un accès ftp, voila ce que ça donne:

michel@deb53sw:~$ ftp login@ftpperso.free.fr ftp: login@ftpperso.free.fr: Name or service not known ftp> quit michel@deb53sw:~$

=======
Je ne peux que visualiser les noms des fichiers et répertoires de la racine de mon site avec “iceweasel” à l’adresse “http://ftpperso.free.fr” (après m’y être identifié par mon nom de login et mon mot de passe).
l’identification se fait bien, et la barre d’adresse affiche alors “http://ftpperso.free.fr/index.pl”.
Les noms de tous les fichiers et dossiers de la racine de “mes pages perso” s’affichent bien,
mais il m’est alors impossible d’accéder à un sous-répertoire ni d’envoyer (upload), récupérer (download), ou supprimer quoi que ce soit.

=======
si je fais ce que tu propose voila ce que ça donne :

michel@deb53sw:~$ ftp login.free.fr Connected to perso109-g5.free.fr. 500 Acces refuse ftp> quit michel@deb53sw:~$

michel@deb53sw:~$ ftp login@free.fr ftp: login@free.fr: Name or service not known ftp> quit michel@deb53sw:~$
NOTE: J’ai bien sûr remplacé “login” par mon vrais nom d’utilisateur pour tester les connexions.

qu’appelle-tu “ton site” ?
[/quote]c’est ton login

Cette fonctionne pour moi (j’ai une freebox)

qu’appelle-tu “ton site” ?

=======
j’ai un nom de login “login” (et bien sur un mot de passe)
Pour un accès ftp, voila ce que ça donne:

michel@deb53sw:~$ ftp login@ftpperso.free.fr ftp: login@ftpperso.free.fr: Name or service not known ftp> quit michel@deb53sw:~$

=======
Je ne peux que visualiser les noms des fichiers et répertoires de la racine de mon site avec “iceweasel” à l’adresse “http://ftpperso.free.fr” (après m’y être identifié par mon nom de login et mon mot de passe).
l’identification se fait bien, et la barre d’adresse affiche alors “http://ftpperso.free.fr/index.pl”.
Les noms de tous les fichiers et dossiers de la racine de “mes pages perso” s’affichent bien,
mais il m’est alors impossible d’accéder à un sous-répertoire ni d’envoyer (upload), récupérer (download), ou supprimer quoi que ce soit.

=======
si je fais ce que tu propose voila ce que ça donne :

michel@deb53sw:~$ ftp login.free.fr Connected to perso109-g5.free.fr. 500 Acces refuse ftp> quit michel@deb53sw:~$

michel@deb53sw:~$ ftp login@free.fr ftp: login@free.fr: Name or service not known ftp> quit michel@deb53sw:~$
NOTE: J’ai bien sûr remplacé “login” par mon vrais nom d’utilisateur pour tester les connexions.[/quote]

J’ai écrit que ça marchait avec filezilla mais je ne sais pas avec autre chose.
Avec filezilla si ton site web est >micp.free.fr<, c’est ce que tu dois taper dans la case >Hôte<
ensuite, dans la case >identifiant< tu tapes ton nom de courrier. Si ton mail est micp@free.fr tu tapes >micp<
puis le mot de passe de courrier de micp et >entrée<
C’est tout.

pourrais-tu me dire si tes tests sont effectués depuis une connexion autre que “free” ?
En gros, est-tu un abonné free qui se connecte sur free, ou un abonné autre que free ?

D’autre part, ce que tu me propose de faire, c’est ce que j’ai fait dans le deuxième extrait de code :

michel@deb53sw:~$ ftp login.free.fr Connected to perso109-g5.free.fr. 500 Acces refuse ftp> quit michel@deb53sw:~$

Merci.

Oui je suis chez Free
Sur ce que tu montre, c’est en ligne de commande et ça je n’ai pas essayé.
J’ai bien dit que je le faisais avec fillezilla en graphique.

[quote=“MicP post #1”]…Il semblerait que ce ne soit possible que depuis une box free, et encore…
Donc, si quelqu’un sait comment accéder en ftp à ses “pages persos free” depuis numericable, ça m’intéresse…[/quote]

Voilà donc pourquoi tu peux arriver à te connecter mais pas moi qui est connecté à l’internet par l’intermédiaire d’un autre fournisseur d’accès que “free”.

========

Tu peux essayer sans problèmes : Dès que tu es connecté, la commande “help” te permettra de voir toutes les commandes possibles.
La commande “quit” te permettra de… quitter :slightly_smiling: y-a pas plus simple.
Tu as aussi la commande :

qui t’expliquera tout ça.

Je connais la ligne de commande et je m’en sert souvent mais pour déplacer des fichiers je préfère filezilla.

Je ne suis pas un “intégriste” de la ligne de commande, et je trouve que “Filezilla” est très très bien fait.
Mais quand un problème arrive et que j’essaye de trouver d’où ça peut venir, je limite au maximum le nombre d’“intermédiaires” qui pourraient en rajouter.

Sinon, j’utilise plutôt “Midnight Commander” pour déplacer, archiver, naviguer dans les systèmes de fichiers, etc…,
et ce, même si j’ai une interface graphique qui tourne sur ma machine.
Je dois sans doute être “accro” à mes habitudes :slightly_smiling:

EDIT: 27/12/2013 => toujours pas d’accès possible.

[quote=“MicP”]Je ne suis pas un “intégriste” de la ligne de commande, et je trouve que “Filezilla” est très très bien fait.
Mais quand un problème arrive et que j’essaye de trouver d’où ça peut venir, je limite au maximum le nombre d’“intermédiaires” qui pourraient en rajouter.

Sinon, j’utilise plutôt “Midnight Commander” pour déplacer, archiver, naviguer dans les systèmes de fichiers, etc…,
et ce, même si j’ai une interface graphique qui tourne sur ma machine.
Je dois sans doute être “accro” à mes habitudes :slightly_smiling:

EDIT: 27/12/2013 => toujours pas d’accès possible.[/quote]

Essaie avec ça via IW (ou un autre navigateur)
ftpperso.free.fr/
Mais je ne sais pas si on peut rapatrier ds fichiers ou en ajouter ???

EDIT :
Si, on peut envoyer des fichiers, mais est-ce que ça n’est possible que pour les Freenautes ???
J’attends ton essai.

EDIT 2 :
il est précisé que
"!!Cette interface est en phase de tests!!!"

Les connexions par FTP en LCI ne fonctionnent toujours pas sur “ftpperso.free.fr”,
toutefois, il y a effectivement du changement depuis mon post du 25 Déc 2013 23:16 (3ème post de ce fil):
Je peux maintenant utiliser les fonctionnalités proposées par la page web => “http://ftpperso.free.fr:slightly_smiling:

Ça doit être tout frais vu que ça ne fonctionnait toujours pas ce matin.

Espérons que la possibilité d’envois/réception en LCI (par FTP) redeviendront possible rapidement…

Merci ricardo, je te souhaite une bonne fête de début d’année.

EDIT :
10:30 29/12/2014 => Toujours pas de connexion possible en CLI

normalement c’est tout bon
http://www.universfreebox.com/article/23507/Free-l-acces-en-FTP-aux-pages-persos-est-de-nouveau-operationnel

@ Limax Merci pour la bonne nouvelle. :slightly_smiling:

michel@deb-G53SW:~$ ftp ftpperso.free.fr Connected to ftpperso.free.fr. 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Jan 6 2006 15:15:38] Name (ftpperso.free.fr:michel): logincaché 331 Password required for logincaché. Password: 230 User logincaché logged in. Remote system type is UNIX. Using binary mode to transfer files. ftp> quit 221 Goodbye. michel@deb-G53SW:~$ Yeah!!! It’s Works

Problème résolu.

Bon, j’voulais aussi l’annoncer mais Limax se lève beaucoup plus tôt que moi :laughing:

La vitesse en upload a été multipliée par 2
et celle en download a été multipliée par 20

[code]Envois de fichiers par FTP en CLI
Avant => environ 200 Kio/s
Actuel => supérieur à 500 Kio/s

Réception de fichiers:
Avant => environ 0,2 Mio/s
Actuel => supérieur à 5 Mio/s

[/code]Il manque toujours la possibilité de connexion en “https” et du ftp par "sftp"
et leur “PHP Version 4.4.3” est “vieux comme mes robes” (comme disait ma mère).

Va savoir, peut-être que dans les changements en cours ils ont prévu de mettre à jour les version de PHP et Mysql.

Quoi qu’il en soit, depuis plus de 15 ans que j’utilise mes “pages perso” sur free.fr, c’était la première fois que j’ai eu un problème d’accès.

EDIT: J’avais oublié de préciser que je me connecte depuis “numericable”