[RESOLU]gain en rajoutant de la memoire

:smt006

je voudrais savoir si mon processeur sera moins solliciter si je rajoute une barrette de memoire de 1 go 533mhz

c’est a dire ,a la place ,par exemple, de 65% il ne serait qu’a 45%

je suis sur debian etchnhalf

Non.

Et ce sur n’importe quel système d’exploitation.

merci… :smt017

Va jeter un coup d’oeil sur wikipedia pour comprendre la différence entre le rôle de la ram et celui du proc.

La ram est un espace stockage temporaire mais très rapide par rapport au disque dur. Lorsque tu bricole de la vidéo et du son, ils sont chargés dans la ram le temps de l’édition puis quand tu sauvegardes, tu écris sur le disque dur. Si tu n’as pas assez de ram, certaines données ne sont accessibles que sur le disque dur et donc quand il faut s’en servir ça rame. Au démarrage de Debian, il y a tout les modules qui se chargent dans la ram (wifi, port usb, serveur graphique …)

Le processuer lui fait des calculs, il prend les données de la ram et effectue des opérations dessus. Quand ta carte graphique est pourrie ou mal installé, le processeur prend le relais (c’est mon cas).

Les jeux vont demander beaucoup de ram (pour charger l’environnement) et une bonne carte graphique (sinon c’est le proc qui trime).
Pour éditer des fichiers multimédia il faut de la ram et un bon proc pour ajouter des effets etc…
Pour des calculs scientifiques, un bon proc mais pas besoin de beaucoup ram (tu manipules des nombres, c’est léger…)
Pour internet etc… un peu de tout.

Ton proc est à 65% ? dans quelcas?

j’ai dit 65% comme ca pour exemple.

je te remercie pour l’info. :slightly_smiling: