[résolu] GDM - ajout de window managers

Salut,
Je cherche un moyen d’ajouter un lien vers un windows manager dans le menu de GDM.
J’avoue qu’entre les multiples façons de procéder pour Xdm, Gdm, et Kdm je m’y perds.
Merci, je pourrais enfin tester le windows manager 3D : metisse.

normalement, si tu l’installes en paquet, c’est disponible immédiatement.

ça se passe ici:

/usr/share/xsessions

tu fais un copier/coller d’un des fichiers presents (gnome.desktop par exemple) et tu l’adaptes à ton nouveau wm, tout simplement.

pour Enlightenment par exemple:

[Desktop Entry] Encoding=UTF-8 Name=E17 Exec=/usr/bin/enlightenment Icon= Type=Application

cheers.

oui mais un BlackBox (à titre d’exemple), ça se compile, ça a plus de saveur qu’un paquet Debian précompilé :smiley:

Merci Ghost,
j’ai pu tester Metisse, le windows manager tout en 3D sous Linux.
Bon… mes premières impressions, les couleurs sont un peu criardes, ça manque de finesses, mais il y a de la true-transparence et des effets 3D à volonté. Je n’ai pas encore finis de la tester. Je vous tiendrais au courant. :smiley:

Pour les curieux :
trustonme.net/didactels/313.html
insitu.lri.fr/metisse/

Damsss, faut-il une machine puissante pour supporter Metisse ? Je suppose que oui, si c’est de la 3d :exclamation:

Vu ce que ca fait il faut au moins un proc cadencé a 30ghz avec 20go ram et un disque dur de 400Tera octet c’est donc a la porté de tous le monde :smiley: :laughing: :laughing: :laughing:

Mais si c’est drole :laughing: :laughing:

Il faut surtout que l’accéleration 3D de votre carte graphique fonctionne. Si, par exemple, Chromium fonctionne sans saccades, c’est bon, Metisse devrait aussi fonctionner. Bah, j’ai finis de le tester, je vous ferais un rapport dans la section “truc et astuces”, avec screenshots et tout dans la journée.

oui mais un BlackBox (à titre d’exemple), ça se compile, ça a plus de saveur qu’un paquet Debian précompilé :smiley:[/quote]

Mouahahaha … :laughing: :laughing: :laughing:
C’est pas toi qui nous traitais de “vieux snocks” n’ayant rien de mieux à faire qu’à s’amuser à recompiler mplayer ?

Par ailleurs, à part pour le cas d’MPlayer, et uniquement parceque Jabba m’avait dit que c’etait mieux comme ca, quant je recompile, c’est le paquet que je reconstruis. J’evite de repartir des sources.