[RESOLU] gdm ne démare plus automatiquement au démarrage

Bonjour, j’ai fait une mise à jour ce matin de ma debian sid et j’ai un drôle de problème.

gdm ne démarre plus automatiquement.

au boot, j’arrive à ma console comme si j’avais fait ctrl+alt+F1.

je me logue puis je me met en root puis je tape gdm et il se lance sans problème.

quelqu’un a une idée d’où peu venir le problème?

merci

Faut peut-être tenter un su mot de passe root dpkg-reconfigure gdm ou si sudo est configuré sudo dpkg-reconfigure gdm

ca ne marche pas.
En plus il me met une erreur quand je veux faire un dpkg-reconfigure

au fait c’est dans quel fichier qu’on peut retrouver les messages renvoyés lors du démarrage? ca me donnera p-e un indice.

/var/log/…
j’essayerai de regarder dans syslog, peut-être boot … Il faut avoir les droits root pour les lire

On peut aussi essayer de réinstaller.

regarde si tu a le fichier /etc/init.d/gdm

si oui tape : /etc/init.d/gdm start

si sa marche.
regarde du coter de update-rc.d
normalment il ce lance s21 chez mois, m’enfin c’est peut être pas pareil chez toi

qu’est ce que je dois faire de ton fichier update-rc.d?

j’ai pas de problème pour le lancer il va très bien mais c’est juste que au démarrage il veut pas se lancer automatiquement.

Il y a un fichier qui se permet de lancer les programmes au démarrage? si oui lequel histoire que je regle ca.

le man dit:

update-rc.d [-n] nom defaults [NN | NN-start NN-stop]

       update-rc.d [-n] nom start|stop NN runlevel runlevel ...  .  start|stop NN runlevel runlevel ...  . ...

donc tu peux essayer:

update-rc.d gdm defaults

ce qui devrai donner

 update-rc.d firwall.sh defaults
 Adding system startup for /etc/init.d/firwall.sh ...
   /etc/rc0.d/K20firwall.sh -> ../init.d/gdm
   /etc/rc1.d/K20firwall.sh -> ../init.d/gdm
   /etc/rc6.d/K20firwall.sh -> ../init.d/gdm
   /etc/rc2.d/S20firwall.sh -> ../init.d/gdm
   /etc/rc3.d/S20firwall.sh -> ../init.d/gdm
   /etc/rc4.d/S20firwall.sh -> ../init.d/gdm
   /etc/rc5.d/S20firwall.sh -> ../init.d/gdm

aux besoin tu spécifies le niveau de démarrage. car le niveau 20 est peut etre pas celui qu’il faut
chez moi c est le level 21

Cf: man update-rc.d
google update-rc.d man fr

En faisant un recherche sur google je suis tombé sur ceci

j’ai supprimé splashy et ca marche nickel maintenant.

C’est un drôle de bug…

merci quand même pour votre aide