Bonjour à tous.
Mon problème est le suivant: impossible de faire fonctionner l`environnement graphique, j’obtiens un gel immédiatement après l’autentification avec gdm.
J’ai installé plusieurs versions de Debian différentes (kernel 486 et amd64, etch et lenny), mais rien à faire, dans tous
les cas le même problème se répète: une image du bureau bleu avec les tableaux de bord blancs sans icônes, la souris fonctionne mais le système
est complètement gelé. Cependant en mode terminal tous fonctionne.
Une piste serrait le bienvenue.
Merci.
Plusieurs versions de gdm ?
Et tu as essayé plusieurs versions de gnome-session ?
[mode troll]tu n’as qu’à passer sous KDE ?[/mode troll][mode sérieux]Au moins le temps que tu dépannes[mode sérieux]
Question: si tu crées un nouvel utilisateur, est ce que sa session s’ouvre ?
Rectification, plusieurs versions de debian: etch, lenny, en kernel 486 et en amd64. Désolé de t’avoir induis en erreure mattotop.
?
Sinon, j’éspère que tu na pas perdu ton temps à bêtement réinstaller à chaque fois comme on fait sous windob ?
Et au fait, as tu installé gnome-session ?
Je précise qu’il s’agit d’une installation par défaut bureau graphique sans quoi que ce soit d’exotique.
hmmmmmm un kernel 486 sur une machine recente … 
le kernel 486 est celui par défaut pour les proc de la famille des x86(j’ai aussi installé un 686, mais aucun résultat, le problème persiste). Je tient a signaler que ce n’est pas ma première installation, j’utilise Linux(présentement ubuntu 7.10 et plusieurs autres par le passé) et jamais rencontré un tel problème.
Je suis perplexe.
?
Sinon, j’éspère que tu na pas perdu ton temps à bêtement réinstaller à chaque fois comme on fait sous windob ?
Et au fait, as tu installé gnome-session ?[/quote]

Ça doit être une question indiscrète 
Indiscrète???
suivant la version de ton CD de NEeInstall, il se peut que tout ne soit pas configurer.
En root :
# apt-get update
# apt-get upgrade
# apt-get dist-upgrade
Tout est Ok ?
[quote=“debianhadic”]suivant la version de ton CD de NEeInstall, il se peut que tout ne soit pas configurer.
En root :
# apt-get update
# apt-get upgrade
# apt-get dist-upgrade
Tout est Ok ?[/quote]
Tout a été fait sauf apt-get dist-upgrade, je ne désir pas passer en sid.
[quote=“papaeric”][quote=“debianhadic”]suivant la version de ton CD de NEeInstall, il se peut que tout ne soit pas configurer.
En root :
# apt-get update
# apt-get upgrade
# apt-get dist-upgrade
Tout est Ok ?[/quote]
Tout a été fait sauf apt-get dist-upgrade, je ne désir pas passer en sid.[/quote]
!!!
Rien à voir avec SID, du moment que ton sources.list ne contient pas de dépots SID, tu ne crains rien.
Bon, tout a été fait et c’est sans effet. Le problème persiste.
Je plussois
[quote=“mattotop”]
Et au fait, as tu installé gnome-session ?[/quote]
Gnome-session est installé
log de Xorg?
# cat /var/log/Xorg.0.log | grep EE
Il me semble que ça marche avec VESA mais pas avec NV ! (je me trompe peut-être !)
Mais je ne suis pas sur que AIGLX soit supporté par Etch, quel est la version de ton Xorg ?