[Résolu] Gestionnaire de mot de passe et Xfce

Salut à tous,
je suis en pleine debianisation de mon bureau…
Tout dabord je tenais à me féliciter personnellement car mon wifi fonctionne parfaitement sur les 2 PC et ce n’est pas une mince à faire ( bcm43xx pour l’un, ndiswrapper ;( pour l’autre ).
Malgré celà, il persiste un léger problème :
Je suis un indécrotable adorateur de Xfce ( et oui même avec un Dual Core + 2 Go de RAM ) même si blackbox sous ma gentoo me convient parfaitement… Malheureusement, sous Xfce je ne connais pas encore les recoins des fichiers de conf et je cherche désespérément un Gestionnaire de Mot de Passe qui fonctionne ( car gnome-keyring-manager ne fonctionne pas sous Xfce ou pas à ma connaissance ).

Pitié, aidez moi… J’en ai marre de devoir me retaper 26 caractères de clef WEB Hexa 128Bits à chaque reboot… ( même si comme tout le monde le sait, un linux ne reboot jamais ).

Merci d’avance

IOP,
Ben si c’est pour une clé WEP et pas WEB, je peu t’aider…
va dan le /etc/network/interfaces
et tu met ca (adapte)…

config wlan0

auto wlan0
iface wlan0 inet static
address 192.168.1.45
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
broadcast 192.168.1.255
gateaway 192.168.1.1
wireless-essid NEUF_4D94
wireless-mode managed
wireless-key 1234567895656+546+5456+
wireless-channel 10

xfce-setting-show -> sesion et démarrage -> avancé -> charger les services de gnome au démarrage
ca doit lancer gnome-keyring-manager (si installé)

Pour une clé wpa j’utilise wpasupplicant par exemple
grafactory.net/blog/post/200 … ntu-dapper

Merci à tous les 2 pour ces solutions… La première me plaît pas mal car c’est celle que j’utilisait sur ma gentoo mais le problème est qu’elle n’est pas interactive.

A contrario, la deuxième l’est… Par contre je trouve affreux de devoir charger tous les services gnome juste pour lancer un démon ( je vais regarder comment faire plus léger ).

Malgré cela, la deuxième me lance le démon et donc le gestionnaire de mot de passe… Encore merci à vous 2…

pas compliqué , si tu démarre xfce avec la commande startx , il suffit de rajouter dans ton .xinitrc la ligne pour lancer gnome-keyring-manager.
Sinon tu dois pouvoir rajouter des programmes au démarrage avec xfce, il y a même un menu graphique il me semble.