["résolu"] glade--: unknown Widget type GtkFileCho

Je fais des essai avec glade2 (pour faire une appli en gtk). Donc j’ai installé tout le bazard.
Je veux le faire en c++. Déja bing ca deconne car il a pas glade–, dispo dans un autre package. Ok j’ai installé les packages manquants.
Et j’aimerai utiliser un gtkfilechooserdialog (le truc qui affiche une popup pour choisir le fichier a ouvrir par ex). Donc je mets ce composant dans mon projet vide.
Et là j’essaye de générer.
Et j’ai cette erreur (dans le titre). Pas de bol…

Si quelqu’un a déja jouer avec glade-2, je suis sûr qu’il saura me repondre… siouplé

Et sinon y a glade-3 en experimental mais je me tate ce serait con de foutre ma debian en vrac pour ce widget :slightly_smiling:

Bon ben je suis contraint de partir sur glade-3 ou qtdesigner qui me semble abouti.

bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=344290
Super ils se la jouent microsoft; ils ne maintiennent plus parcequ’il y a mieux…

Tu as essayé kdevelop pour développer du QT ?
Ca fait un bail que j’ai pas testé et c’etait un peu usine à gaz, mais pour ce qui est de pondre du GUI QT, il me semble que c’était adapté.

En fait je voulai partir sur du gtk car les machines que j’ai l’ont toute.
Je suis sur que qt marche mieux , j’esseyerai probablement.
La je viens d’installer anjuta. Mais anjuta est en version 1.x et ne gere que glade2… Anjuta 2.x semble lie a glade-3 mais ils l’ont ejecte d’experimental car tout juste version alpha…
En gros je ne sais pas comment developper en c++ et gtk+
C’est fou qd meme. Ce qui m’etonne c’est que j’ai l’air d etre le seul sur la terre a avoir ce probleme. Oui quelle idee d’integrer un filechooser aussi!
Enfin je vois plein de gens qui conseille de reediter le code genere apres chaque generation, a la mano… pas au point tout ca.
Sinon anjuta devstudio c’est la mechante usine a gaz aussi.

oops, j’ai lû gtk et j’ai pensé qt.
Désolé, je ne vois pas comment t’aider.

Ben de toute facon j’ai utilisé ce que tu disais kdevelop.
J’y serai arrivé en gtk avec glade-3. Il faut faire un fichier xml interface qui est lu au runtime de l’application pour dessiner la gui. En se basant sur de l’existant ca doit etre faisable.
Mais pour mes besoins, ca m’a l’air plus rapide en kdevelop et l’outil est époustouflant, ca faisait peut etre 4 ans que j’avais pas joué avec.