(résolu)glibc 2.4 absente(et domptée!)

bon je cherche à faire passer mon système avec la glibc2.4.
Je sais vraiment pas comment faire…
:mrgreen: je sais que c’est dangereux mais( ca ca va être idiot) je trouve pas de paquets glibc2.4 … :laughing:

bon avant que je fasse la boulette de l’année, quelqu’un a un conseil?

bon euh j’ai trouvé un truc :

[quote]Package libc6

* oldstable (base): GNU C Library: Shared libraries and Timezone data
  2.2.5-11.8: arm hppa i386 m68k mips mipsel powerpc s390 sparc
* stable (base): GNU C Library: Shared libraries and Timezone data
  2.3.2.ds1-22sarge4: amd64 arm hppa i386 m68k mips mipsel powerpc s390 sparc
* testing (libs): GNU C Library: Shared libraries
  2.3.6.ds1-4: amd64 arm hppa i386 m68k mips mipsel powerpc s390 sparc
* unstable (libs): GNU C Library: Shared libraries
  2.3.6.ds1-6: amd64 arm hppa i386 mips mipsel powerpc s390 sparc
  2.3.6.ds1-5: m68k
* experimental (libs): GNU C Library: Shared libraries
  2.5-0exp1: amd64 i386 powerpc
  2.3.999.2-12: hppa sparc
  2.3.999.2-11: mipsel s390
  2.3.999.2-5: mips[/quote]

apparament ce serais sur les dépots expérimental (j’ai peur, j’ai beau être matinal j’ai peur).

toujours personne?

you ou!! ne faite jamais ca je suis en debian experimental :open_mouth:

resolu mais dangereux

ben oui dangereux.

wine ne démarre plus :
symbol _dl_out_of_memory, version GLIBC_PRIVATE not defined in file ld-linux.so.2

je suis dans la mouize

[quote=“le_petit_chat_noir”]ben oui dangereux.

wine ne démarre plus :
symbol _dl_out_of_memory, version GLIBC_PRIVATE not defined in file ld-linux.so.2

je suis dans la mouize[/quote]
C’est bien pour éviter ce genre d’emm… que j’ai tjrs une “Sid test” à portée de la main. :wink:
Quand tt est testé un sans bavures, j’installe sur ma “sid opérationnelle”

Le mieux dans ce cas est de faire un debootstrap avec un chroot. Cela permet de faire toutes les manips sans danger. J’y ai pensé cart je t’ai vu parler de libc2.4. Déso(é de ne pas te l’avoir suggéré. Pour résoudre ton problème, va dans /var/cache/apt/archives et essayes d’installer une libc6 de sid (2.3…) avec dpkg -i.

ou repères la signature des paquets experimentaux et fixes des preferences à -1 apt-cache policypar exemple chez moi:

982 http://www.debian-multimedia.org experimental/main Packages release o=Unofficial Multimedia Packages,a=experimental,l=Unofficial Multimedia Packages,c=main origin www.debian-multimedia.org 983 http://ftp2.fr.debian.org experimental/non-free Packages release o=Debian,a=experimental,l=Debian,c=non-free origin ftp2.fr.debian.org 983 http://ftp2.fr.debian.org experimental/contrib Packages release o=Debian,a=experimental,l=Debian,c=contrib origin ftp2.fr.debian.org 983 http://ftp2.fr.debian.org experimental/main Packages release o=Debian,a=experimental,l=Debian,c=main origin ftp2.fr.debian.orgBon, chez moi, c’est des prios déjà à 982 et 983, mais si j’avais fait la même connerie, je créerais alors des preferences:code
Package: *
Pin: release o=Debian,a=experimental,l=Debian
Pin-Priority: -1

Package: *
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=experimental,l=Unofficial Multimedia Packages,c=main
Pin-Priority: -1
(…)[/code]ensuite, un apt-get update;apt-get install libc6

Oui, c’est nettement mieux comme méthode. Par contre cela suppose que apt-get fonctionne mais si ça n’est le cas, il en sera sans doute de même de dpkg. Il faudra que je m’attarde sur ce «pinning», c’est vraiment efficace.

merci fran.b, c’est rentré dans l’ordre …
à la mano avec dpkg (qui fonctionnait) :slightly_smiling:

mais comment faire alors si l’on veut deux versions de glibc?dans mon cas la2.3 de unstable et la 2.5exp de experimental.

matt peut tu être un peu plus explicite sur ton pinning… j’y comprend rien :laughing: (j’arrive pas encore à me démerder avec le fichier preferences)

ptit up

Met un debootstrap en expérimental et utilises ta libc2.4 dans un environnement chrooté.

:arrow_right: paquets debootstrap, dchroot

ben en fait je suis en 64bit et j’ai un chroot32 pour faire tourner mes applis 32bit…
croyez vous qu’il serait possible de faire tourner un window-manager(beryl) utilisant la glib 2.4 sur mon chroot tous en lançant xorg et kde en 64bit avec la glib2.3? je doute là

Bien sûr que si, il suffit de monter en bind les répertoires où il y a les sockets (soit /tmp je pense)

qu’appel tu “socket”?

j’ai bindé le /tmp mais jme retrouve à avec un gros écran blanc… visiblement un problème de textures qu’il n’arrive pas à importer. Mon window-manager marche puisque j’obtiens un bureau que je peut faire tourner"en forme de cube", mais c’est un cube blanc!

Le socket est une interface de communication d’un programme (X en l’occurrence). [quote]francois@totoche:~$ ls -l /tmp/.X11-unix/X0
srwxrwxrwx 1 root root 0 2006-10-17 14:08 /tmp/.X11-unix/X0
francois@totoche:~$
[/quote]

Pour ton pbm de texture, ces dernières doivent sans doute être accessible dans l’environnement chrooté, essaye avec un strace pour voir les fichiers qu’ils n’arrivent pas à lire…

bon j’ai mon strace(que je ne connais que depuis 1heure^^), et donc il ne me trouve pas

ld.so.nohwcap ld.so.preload
qui on l’air de faire partit de la glib, je butte un peut là.
j’ai fait un ldconfig mais rien à faire…je doit pas être rès loin du but.

Hum, ça c’est plutôt des options pour ld.so qui charge les librairies, ces fichiers se placent sous /etc et le second est une liste de librairies à charger avant tout. Pas de pbms si ces fichiers n’existent pas. Cherche plus loin dans strace

bon ben j’ai trouvé(je pense).
Ce Window manager qui s’appuie soit sur xgl soit sur les pilotes beta nvidia(qui gèrent la transparence et la 3d, en fin tous le binz), ne trouve pas mes pilotes nvidia.

pour rappèle j’utilise les drivers nvidia beta qui eux fonctionnent très bien avec ce WM lorsque je ne fait pas de chroot.

les fameuses options dans xorg:
Option “AddARGBGLXVisuals” "True"
Option “AllowGLXWithComposite” “true”

Comment lui faire croire(et non c’est la vérité pourtant) que l’accélération 3D de ma carte graphique est en marche?

Dans ton environnement chrooté, as tu installé les librairies OpenGL fournies par NVIDIA??

bon ben j’ai fouillé… j’ai trouvé une méthode peut être pas très pro ^^:

1: j’ai fait des liens symboliques sur toutes mes librairies GL de /usr/lib32 jusqu’à mon chroot.
2: j’ai copié le répertoire /emul/ia32-linux/usr:lib sur mon chroot.

et ca marche !!!

mes librairies 32bit de nvidia ce chevauchaient avec le paquet libgl1-mesa-glx(d’où son nom) dont dépendait mon window manager, je soupsonne que les librairies nvidia se faisaient écrasées…

Dans tous les cas merci sincèrement fran.b de m’avoir aiguillé sur la solution du chroot et des librairies openGL…